30 septembre 2006

publié le 9/30/2006 04:06:00 PM


Le Monde: "Que pensent les blogueurs politiques de la campagne présidentielle ?"

>>

Belle médiatisation de république des blogs organisée par Versac mon haltere-lego gauchiste. A nouveau j'ai raté cette édition car j'étais à Lisbonne, c'était prévu de longue date et puis j'aime bien les morues. J'ai répondu à Versac qui trouve que je fume trop alors que c'était du deuxième degré. Faut dire que je sors tellement de conneries à la minute qu'il est n'est jamais facile de faire la part des choses entre premier et second degré.

Cool down mon ami Versac, fume le buzz de Doc gynéco et pète un bon coup, ça te détendra le sphincter. Elle avait l'air top ta soirée et je viendrai volontiers à la prochaine, on ne va quand même pas se facher devant tout le monde parce que j'ai eu le courage de dire à la face du monde qu'un politique y était surtout venu pour se montrer quand même ? N'oublie pas qu'on est quand même du même monde. OK, j'aurais du dire "comme tous les autres", j'ai d'ailleurs mis à jour ma note (l'AFP devrait faire publier le rectificatif dans les heures qui viennent).

le vrai machin

Rédigé par Loïque


publié le 9/30/2006 03:09:00 PM


VSD: les 50 qui font bouger la France...

>>

Merci à l'équipe de VSD et en particulier Pascale Tournier pour son portrait: les 50 qui font bouger la France dans VSD ce week-end. Palmarès particulièrement cohérent et judicieux puisque si l'on croit cette liste, je suis l'égal de Bayrou et de Ribery. C'est pourquoi comme le disait Schindler, c'est un honneur pour moi d'être dans une telle liste. Parfois je me demande à l'intérieur de moi-même ce que deviendrait la France sans nous les leaders d'opinion. La France est un vieux pays tétraplégisée par des fonctionnaires frileux, des intermittents du spectacle parasites et des jeunes anti-CPE inquiets. La France telle une bouteille d'Orangina a besoin d'être secouée. La France est une belle endormie qui a besoin d'une bonne paire de baffes dans la gueule pour être réveillée. Je suis fier d'être cité parmi les plus grands donneurs de baffes de ce pays. Le mérite est d'autant plus grand qu'avec mon physique de tête à claques, c'était pas gagné d'avance. Et puis franchement si on devait compter sur les caissières d'Auchan pour innover et relever le défi de la mondialisation chinoise et faire bouger cette France rendue immobile par tant d'obèsité étatique, et bien moi je vous le dis, la France irait à volvo. Que des faignasses à Auchan.

Nez en moins, il y a dans cette liste un oubli de taille (si je puis dire) : Nicolas Sarkozy. Heureusement que je suis encore là pour rattraper le coup par un hommage sobre mais sincère. Comme ça le bouc est bouclé : VSD dit du bien de moi, je dis du bien de Sarko et Sarko sert la soupe à Prisma Presse.

Cela étant, même si l'herbe que Doc Gynéco m'a refilé à Marseille est vraiment extra, faut absolument que j'arrête de fumer quand je réponds aux interviews, même à ceux de VSD. Ca me fait dire vraiment n'importe quoi :"Le blog amène plus de démocratie". Ah ah ah, décidément quand j'suis enfumé comme un terrier, je perds vraiment le contrôle. Ca va finir par se voir.

le vrai du faux

Rédigé par Loïque


29 septembre 2006

publié le 9/29/2006 10:37:00 PM


Trois ans...

>>

Il y a très précisément trois ans que j'écrivais la première note de ce que tout le monde s'accorde aujourd'hui à appeler la bouse ultime de la blogosphère. Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu devenir le blogueur le plus lu de France. Est-ce dû à mon charisme de kite surfer ingénu? A mes analyses pénétrantes sur le déclin de la France depuis la mort de Louis de Funès? A mes prises de positions courageuses sur les sans-papiers de Cachan? Cela reste un vrai mystère pour moi...

A l'époque je m'excusais auprès des lecteurs francophones sur le fait que je n'écrirais qu'en anglais et pas en français. Pris de remords et conscient que je ne pouvais priver plus longtemps les Français de ce que tout le monde s'accorde aujourd'hui à surnommer le ground zéro de la pensée bloguesque, dorénavant j'écris cinq fois plus en français qu'en anglais. Il en allait du sursaut moral de la France.

Je voulais faire un video-gag de bilan après trois ans mais de retour du Bulldog d'Amsterdam, je n'ai pas le courage, je suis trop raide, demain certainement, après un bon guronzan.

l'inimitable

Rédigé par Loïque


publié le 9/29/2006 05:03:00 PM


L'UMP fait ses débuts en podcasts

>>

Zut ça va être de plus en plus duraille de gagner le camescope de video-gag. En plus avec Raffarin, ils ont mis la barre très haut, les salauds. Faudrait que je vois si Bozzo le clown est dispo ce we, lui seul peut me sauver la mise.

v.o.

Rédigé par Loïque


28 septembre 2006

publié le 9/28/2006 04:15:00 PM


Thierry se demande pourquoi Bayrou est venu à République des Blogs

>>

Effectivement c'est un vrai débat qui trop longtemps a été éludé.

Thierry enfin ce n'est évidemment pas pour les blogueurs qu'il est venu, mais pour les journalistes bien traditionnels, bien archaïques, old school à souhait, avec des calepins en papier et des vrais bloc-notes.

Thierry Crouzet : "Je me suis retrouvé un instant seul devant la photocopieuse du siège de l'UDF".

Ah ah ah. Et après on ose dire que c'est moi le plus ringard de la blogosphère. Comme me le dit souvent mon concierge portugais que je n'ai pas podcasté à Davos, "on trouve toujours plus Ran tan plan que soi".


Bon maintenant que tu as compris que Bayrou n'était pas tant un "connecteur" que cela tu viens m'aider aux Jeunesses Sarkoziennes?

Mise à jour, Thierry suggères-tu que les prochaines soirées blog et politique devraient-être fermées aux journalistes pour que vous puissiez discuter tranquille ? Il est vrai que parfois cette liberté de la presse est intolérable (d'ailleurs ça me fait penser que l'AFP n'a toujours pas fait passer sa dépêche comme quoi j'ai pété à 16h36).

Si oui que fais-tu des journalistes comme moi qui bloguent et vice-versa ?

version originale

Rédigé par Loïque


publié le 9/28/2006 10:58:00 AM


Clinton lève 7,3 milliards pour sauver la planète...

>>

... ni plus ni moins.

Après vous avoir impressionné par mon discours social, permettez moi de vous exposer mes idées écologiques. Je sais l'info a déjà quelques jours, mais Global Initiative, la fondation de Clinton a réuni 7,3 milliards de dollars, comme quoi exploiter des stagiaires polonaises pendant quatre ans permet de mettre un peu d'épargne de côté. La majeure partie sera consacrée à l'environnement car quand on y pense (aïe), toute cette pollution c'est bien du malheur.

Richard Branson y contribuera à lui seul 3 milliards de dollars. Pendant ce temps, la température du globe est au plus haut depuis 12000 ans (j'ai lu ailleurs +1 degré depuis l'an 2000 je crois). Si vous parlez franglais et ne l'avais pas encore vu prennez quelques minutes*** pour regarder la présentation aussi riche et instructive qu'effrayante d'Al Gore (il y au aussi son film en ce moment au cinéma). Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais en 4 lignes je viens d'avouer d'un coup d'un seul que je lis et que je vais au cinéma. J'ai fais mon coming out culturel. J'espère que les clients typepad sauront faire la part des choses et qu'ils ne quitteront pas notre plateforme.

Lorsque j'avais podcasté Richard Branson à Davos, il m'avait fait pas mal réfléchir, ce qui de vous à moi n'est pas un mince exploit. Je lui avais demandé pourquoi après tout ce qu'il avait fait il ne faisait pas de politique. Richard Branson m'avait répondu un peu pompette, "Enfin, ce n'est pas les politiques qui changent le monde cela se saurait. Repasse moi donc un peu de fromage à raclette". Avec 3 milliards de dollars pour l'environnement, il semble qu'il ait trouvé un autre moyen. Parfois je me demande à moi même ce que deviendrait le monde si les milliardaires ne prenaient pas les choses en main. Vous imaginez vous une caissière d'Auchan donner 3 milliards pour l'environnement? Que des radins à Auchan.

Pour tenter de résoudre le problème numéro un du globe actuellement (la pollution pas moi), qui des pouvoirs publics liberticides ou des inititatives privées de courageux entrepreneurs qui n'hésitent pas à regarder la Chine en face, seront les plus efficaces ?

***(je sais que ce n'est pas toujours facile quand on est entrepreneur)

l'authentique

Rédigé par Loïque


publié le 9/28/2006 05:26:00 AM


La France perd six places selon le World Economic Forum

>>

La france perd 6 places au classement des pays les plus compétitifs du World Economic Forum, désormais classée 18ième. C'est tellement la honte que j'ai décidé de ne plus mettre de majuscule à la france. Petit pays, petite miniscule. Sûr qu'à Davos, Barroso va encore me charrier du genre "à force de vous tiers-mondiser, vous allez finir par bouffer du manioc à la cantine self de Typepad". Barroso quand il s'y met, il est trop con. Ah si seulement ma bite pouvait être aussi rigide que le marché du travail en France... Car le vrai problème il est là : trop de taxes, trop de contraintes, trop d'administratif, trop de jeunes anti-CPE et une plétore de fonctionnaires inefficaces (pléonasme) qui empêchent la France de se développer et d'être dans le running. Pourtant malgré tout je pense que la france est sur la bonne voie. Le World Economic Forum s'explique en vidéo, de quoi se faire une soirée DVD entre potes super sympa. Disclosure: j'ai participé à 5 forums de Davos, toutes mes notes et podcasts sont archivés (je n'ai pas attendu Google pour numériser les oeuvres majeures du XXI° siècle), et je pense que la mondialisation change notre monde dans le bon sens. Ah au fait je suis bien arrivé à Amsterdam.

l'inimitable

Rédigé par Loïque


27 septembre 2006

publié le 9/27/2006 06:09:00 PM


Nike recherche des blogueurs pour tester les Nike+iPod

>>


Bon pas sûr que ce soit Nike+iPod ce n'est qu'une interprétation personnelle mais comme le dit la Vénus de Millau, j'en mettrais ma main à couper. Donc si vous bloguez et que vous courez (ce qui soit dit en passant fait de vous un sacré glandeur), vous pouvez demander à tester, même que ça dépannerait bien Nike vu que ces derniers temps, le petit Philippin de moins de cinq ans est hors de prix. Alors n'hésitez pas à faire un bon geste, faites leur donc un peu de pub gratuite sur votre blog. Michael Jordan a besoin de vous. Aucune idée de combien de blogueurs vont être finalement sélectionnés. D'ailleurs de manière générale, je n'ai aucune idée, n'insistez pas. Disclosure: je n'ai pas d'intérêt dans cette opération, je ne fais que la signaler, alors inutile de clouer des cercueils et des têtes d'hiboux sur ma porte.

l'inimitable

Rédigé par Loïque


26 septembre 2006

publié le 9/26/2006 01:55:00 PM


République des blogs demain soir

>>

Demain soir deuxième édition de République des blogs, Pavillon Baltard, 9 r Coquillière 75001 PARIS. Malheureusement pour vous, je ne serai pas des vôtres et je le regrette beaucoup. D'un autre côté, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre débat politique puisque de toute façon on sait tous qu'en 2007 Nicolas sera notre président. En tout cas si avec l'appui de Tf1 et de Typepad il n'est pas élu, c'est à désespérer des Français. Je pars demain matin à Lisbonne pour tailler la bavette, puis Jeudi et Vendredi à Amsterdam pour intervenir en clôture à picnic. Sans compter qu'il faut absolument que je renouvelle mon stock d'herbe, sous peine de ne plus pouvoir parler politique ou économie mondialisée. Ca serait dommage pour la blogosphère. Je retournerai sans doute au Bulldog, c'est une excellente adresse. Leur herbe est vraiment terrible et l'autre fois ça m'avait déchiré grave.

Bref je glande de ci de là.


Comme j'aime à le répéter souvent à mes potes de Cachan, c'est vraiment bon de pouvoir voyager librement de par le monde.

le vrai du faux

Rédigé par Loïque


publié le 9/26/2006 04:36:00 AM


Podcast avec le Ministre de la Santé Xavier Bertrand

>>

Le podcast a eu lieu ce matin après mon running et ma douching. Si je devais vous le résumer en un seul fait marquant je dirais que décidément les grands médias me déçoivent. Cela fait déjà 4 heures qu'un journaliste du Figaro ne m'a pas appelé, je commence à m'inquiéter. La situation sur la grippe aviaire n'a jamais été aussi grave (à l'étranger, ouf) que maintenant alors que plus personne n'en parle. Il y a quand même un vrai problème, un incroyable décalage entre ce qui se passe et les grands titres des médias bien trop occupés à parler de sujets badins comme la privatisation de GDF ou la crise au Darfour. Comme à chaque fois, le Ministre a été très accueillant et très gentil avec moi, car il sait que je suis le seul à pouvoir canaliser la rebellion destructrice de Laurent Gloaguen. En tout cas, le ministre a été très rassurant sur la préparation de la France en cas de pandémie. Je l'ai cru. Il m'a aussi rassuré sur sa certitude que la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics serait appliquée puisque le lobby des industries du tabac est bien moins puissant que celui des fabriquants d'alcool. En tout cas je l'ai cru.

le vrai du faux

Rédigé par Loïque


publié le 9/26/2006 04:26:00 AM


Caricature

>>

Ce n'est pas la première mais clairement une des meilleures. A ne pas prendre à la lettre, je ne fais rien d'autre dans le bois de Boulogne que courir... Bravo l'ami, fais juste gaffe s'il te plait quand tu approches l'immigration ou le racisme de près mon sens de l'humour a quand même des limites. Je déteste toute forme de racisme et ne supporterai aucune allusion déplacée sur ce point. D'ailleurs de très bons amis à moi squattent à Cachan. Si tu as un doute, lis mieux mon blog ou appelle moi on en discutera. oops j'ai oublié de faire un lien sur MRY qui en parle et me prévient par email même si j'étais au courant depuis hier soir, je ne voudrais pas le heurter :)

le vrai du faux

Rédigé par Loïque


24 septembre 2006

publié le 9/24/2006 06:50:00 PM


Le Figaro Magazine sur l'Intégration en France

>>

Tiens le Figaro parle encore de moi. Finalement la presse écrite n'est pas si ringarde que ça. J'ai participé à un débat avec des moins bêtes que moi, sur une question importante, "l'intégration". Y'avait un noir rigolo qui se prenait pour un bourguignon, on a bien rigolé. Seule ombre au bémol, le photographe du fig m'a surpris juste au moment où je venais de gober un acide, je crois que ça se voit au niveau du regard. D'ailleurs j'étais tellement défoncé, que je me suis vautré par terre. Ca m'était déjà arrivé l'autre fois avec Sarkozy mais ça s'était pas vu parce que même assis je suis plus grand que lui (hi hi hi). Qu'en pensez vous?

Rédigé par Loïque


publié le 9/24/2006 03:20:00 PM


Saint-Augustin - Concorde - Bercy

>>

... les SDF sont inévitables mais je garde le moral!

En sortant de l'église Saint-Augustin je vais toujours courir soit dans le bois de Boulogne me taper une pute, soit au parc Monceau quand je n'ai pas beaucoup de temps étant donné que je suis un entrepreneur victime des lourdeurs administratives de l'Etat français.


Ce matin je me suis dità moi même que j'allais essayer les quais de Seine, fermés à la circulation à partir de 9h. Je connais bien les quais mais en moto et embouteillés, une découverte de les utiliser comme parcours de running. Comme je suis un entrepreneur international, je dis running. "Course" c'est pour les ploucs qui n'ont jamais fait HEC.


C'était très agréable vers 9h du matin, plein les yeux: la Seine calme reposait les idées qui de toute façon n'encombrent jamais trop le flan qui me sert de cerveau.

Au hasard de mon regard comme on dit dans les mauvais livres de gare, je passais du Louvre à Orsay, le Palais de Justice. Paris est vraiment une ville magnifique. Excusez moi la franchise de mon propos et la hardiesse de mes opinions affichées en toute transparence. Je sais que les clients de typepad sauront faire la part des choses.

Même en courant les rencontres sont brèves et sympathiques: les amoureux assis sur un banc, les dingues de roller, les cyclistes, les mamans-roller-poussettes de course, le papa qui court avec ses enfants à vélo (tiens c'est ce que j'aurais du faire) . Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de me dire à moi même que tous sont des branleurs victimes des 35 heures, totalement inconscients de la montée en puissance de la Chine.

Il y aussi les inévitables sans-abris installés visiblement pour certains de manière permanente dans les tentes du secours populaire. Oui les sans abris sont aussi inévitables que les giboulées du mois de mars, les bouchons aux heures de pointe ou que des micro miettes de merde autour de mon trou du cul d'entrepreneur. On n'y peut rien c'est comme ça, les voies de la main du marché sont impénétrables.

Les sans-abris nous rappellent notre égoïsme et les défauts de notre société (nous les entrepreneurs on paye trop d'impôts). Mais je ne suis pas d'humeur à avoir le spleen aujourd'hui, même si je devrais en regardant les tentes. Je donne presque à chaque fois que je croise un sans-abri mais là ils dorment (ce sont des fainéants) et je cours trop vite grâce à mes chevilles surdimensionnées qui me donnent de très bons appuis.

Je mets le zebramix à fond dans mon ipod et j'accélère. Quarante minutes après La Madeleine, La Concorde et L'Hotel de Ville voici la fin des quais ouverts aux piétons et Bercy aussi imposant que décalé dans le décor du vieux Paris. Je fais demi-tour, je ne me suis pas fait doubler une seule fois à l'aller ce qui est toujours agréable, j'ai horreur de me faire doubler. Runer pour le plaisir, non merci je laisse ça aux mauviettes. Moi quand je run, j'aime être le first.

Et là, baisse violente de moral, deux runners me doublent comme une vieille merde. Parfois la lucidité me gagne.

Ce sont visiblement des vrais runners, cela va de la paire d'Asics aux pieds (et pas les Nike à la mode) en passant par la taille des mollets et l'impression qu'ils donnent de ne faire aucun effort. En plus ils sont noirs et donc forcément ils courent plus vite que moi (mon ami Nicolas a d'ailleurs sur cette question le même point de vue).

Ils se baladent à 14 ou 15 km/h, peut-être plus, je n'étais qu'à 11 ou 12, mon standard. Vexé, j'accélère et me colle derrière eux, comme pour profiter de leur accélération. Et là, c'est vraiment dur, aussi dur qu'ils ont l'air décontractés. Mon rythme cardiaque monte fort, je m'essouffle un peu, mais je tiens en me demandant s'ils sont en plein fractionné ou s'ils courent réellement plusieurs heures à ce rythme. Après deux kilomètres environ, ils s'arrêtent enfin, alors que j'étais en train d'appeler ma mère au secours ce qui au fond aurait été un juste retour des choses puisque le jour où je suis né, c'est ma mère qui appelait la sienne au secours. Excusez moi la franchise de mon propos et la hardiesse de mes opinions affichées en toute transparence. Je sais que les clients de typepad sauront faire la part des choses.

Je me remets à 11 ou 12 km/h et j'attends que mon rythme cardiaque baisse. Pas de problème retour à la normale juste un peu trempé, je me rends compte à quel point il est impossible de se concentrer sur quoi que soit d'autre que sur l'effort pendant l'accélération. Je redécouvre à nouveau Paris sublime et même un peu ensoleillé, la foule se densifie autour de moi. Je passe par les tuileries pour revenir, croisant un flot de touristes tour à tour japonais ou américains. J'ai bouclé l'aller-retour en environ 1h10, aucune idée de la distance puisque mon Garmin Forerunner a rendu l'âme et ne veut toujours pas revenir de garantie. Pas grave. Je me sens en pleine forme et j'ai rebooté mon cerveau même si il faudrait que je pense quand même à en changer le disque dur.

C'est cool, la course à pied, cela rend heureux, ça fait oublié les sans-abri, un peu comme les infos sur tf1.

Qu'en pensez vous?


la bouse originale

Rédigé par Loïque

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange