23 février 2007

publié le 2/23/2007 11:03:00 AM


Précisions de la Rédactrice en chef d'en aparté, Canal +

>>

Quelques remarques supplémentaires sur cette histoire qui n'interesse que moi (je suis assez surpris que mon éviction ne fasse pas autant de bavardage démocratique que celle de Alain Duhamel. Je trouve cette discrimination anti front dégarni honteuse!) :

-à nouveau je n'en veux pas du tout à Canal ou l'équipe d'en aparté d'ailleurs de manière générale j'ai beaucoup de respect pour les médias traditionnels qui parlent de moi. Je comprends tout à fait leur réaction ils n'ont fait qu'appliquer la règle du CSA dans la mesure ou j'étais le seul de leurs polémistes (oui en plus d'être un blogueur exceptionnel je suis aussi un sacré polémiste qui n'hésite pas à dire haut et fort que les 35 heures c'est bien du malheur) à avoir dit ouvertement pour qui je votais je les mettais dans le débarras.
- cela aurait été exactement la même chose quelque soit mon vote, évidemment.
- il faut absolument que l'on m'apprenne le bon usage du petit tiret.
- à la décharge de Canal ma situation a beaucoup évolué depuis nos premiers contacts en Aout 2006 puisque j'ai dit pour qui je voterai le 10 septembre 2006 puis j'ai rejoint l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy fin janvier 2007. Sans compter qu'à l'époque je n'avais encore conclu avec Pascale Clark.

donc je m'y attendais, je trouve juste ces règles d'équité jusqu'au 20 mars et d'égalité des temps d'antenne à partir du 20 complètement ringardes à l'ère d'Internet et poussant les personnes invitées dans les médias à surtout cacher le plus possible leurs opinions et il faut aussi qu'on m'apprenne ces maudites règles de ponctuation parce que c'est phrases à rallonge de 3 kilomètres de long ça devient vraiment pénible à lire. Pour moi l'effet obtenu est ri-d-i-cule puisque nous avons tous une opinion y compris les étudiants de troisième année à HEC et que beaucoup d'intervenants dans les médias la défendent et c'est bien normal: la différence entre dire ouvertement pour qui l'on vote et défendre sa position sans le dire est le plus souvent inexistante, et réciproquement.

Merci par ailleurs à Brigitte Benkemoun (c'est elle qui m'a fait rencontré Pascale) pour ces précisions sur ma suspension dont trop peu de médias traditionnels parlent (je trouve cette discrimination anti tête de poulpe honteuse!):

"en tant que taulière d'en aparté sur canal je me dois d'intervenir pour vous expliquer pourquoi loic le meur n'interviendra plus en tant que polémiste jusqu'au 2e tour des élections présidentielles. Que les choses soient claires : les capacités de Loïc à bien tenir l'alcool ne sont mises en doute. Comme tout Breton qui se respecte Loïc est un sacré aperotivoman, ultra performant et qui à se titre, mérite le respect de tous. En outre son éviction n'a rien à voir avec les petits soucis de pannes qu'il a pu connaître avec Pascale. Cela peut arriver à tout le monde. Mais le CSA nous oblige en effet à comptabiliser précisément le temps de parole des semi chauves. Qui plus est, nous sommes dans une période de congé annuel où notre bar sera fermé jusqu'au 20 mars. Pour cette raison, et dans un souci de simplification de bon dosage de pastis nous avons décidé de ne plus faire appel provisoirement aux piliers de comptoirs qui mélangent du vin rouge avec du coca. C'est le cas de loic le meur et ce sera le cas de tous ceux demanderont du kalimucho. Je rassure tous les fans de politique dadaïste, il sera de retour à l'antenne après les élections et pour notre plus grand plaisir. a très bientôt loic!"

faites tourner le buzz

Rédigé par Loïque


2 commentaires:

Toujours auss bon. Garde le rythme, j'adore.

 


23 févr. 2007, 20:08:00, Anonymous Anonyme a dit

loïc bloggue.
loïc est grand. loïc a un corps sculptural. loïc a une calvitie érotique. loïc a du bagout. loïc a de jolies canines. loïc a les yeux qui brillent. loïc articule bien. loïc sait courir. loïc est un alumnus HEC. loïc a du mérite. loïc aurait eu un catogan dans les années 80. loïc est à la télévision. loïc n'y sera plus. loïc n'aime pas les épinards. loïc est libéral. loïc est l'homme qui fera gagner la droite. loïc agace. loïc émeut. loïc est torve.
loïc est la france.
votez loïc!

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange