01 avril 2007

publié le 4/01/2007 07:36:00 PM


#389fr Le Moving Circus

>>

Nous ressentons une génération qui pense différemment de la plèbe smicarde, citoyenne du monde occidental. Nous l'avons appelée Le Moving Circus et moi-même on m'a affublé du doux surnom Bozzo le Clown. Les valeurs de cette génération nous ont inspiré avec Thuy-Tien, Thomas et Géraldine et nous ont poussé à coucher sur le papier de notre écran ce que certains appellent déjà le Manifeste des Neuneux.

à la recherche des valeurs de cette "culture" aussi underground que le velvet de Pascal Sevran:

-pas de bureau, tout en mouvement, pas de point à la fin des phrases, pas de verbe, avoir un bureau ça fait fonctionnaire encrôuté, c'est super ringue
-pas de pays (le pays compte moins que le "monde"), à bas les centres de rétention de Sarkozy!
-pas de race (aucun racisme, respect de tous, peu importe les origines). Beaucoup de respect pour les descendants des familles hongroises, un peu moins pour les grands-pères Chinois.
-pas de diplôme (on s'en fout plus précisément). D'ailleurs ça tombe bien parce qu'on aurait bien eu du mal à en décrocher un vrai (je veux dire à part ces pochettes surprises que sont les masters marketing d'HEC)
-pas de cigarette, seulement un peu de crack de temps à autre. Il nous faut bien ça pour supporter les podcasts de vinvin jusqu'au bout :)
-pas de hierarchie tout le monde est "à plat", ça se passe comme ça dans le monde des Bisounours sauf bien évidemment pour nos salaires! Faudrait quand même pas nous prendre pour des égalitaristes soviétiques!
-pas de parti politique (!!! ok, les personnes importent plus, comme tous les moutons qui se respectent, on aime bien bêler en choeur autour d'un chef.)
-pas de cravate, tout le temps informel, ce n'est pas parce qu'on défend les idées du patronat du XIX° siècle, qu'on doit s'habiller pareil! Aware dans la veste, vachement closed au niveau du social!
-pas de patois local, le franglais est par défaut plus important, même si notre langue natale est importante évidemment surtout pour parler à la plèbe
-pas de mariage (tendance de vivre ensemble sans se marier, chez nous on est libéral jusqu'au bout de la bite)
-pas de religion (et si religion alors très peu pratiquant). Les kamikhases c'est caca. Sarkozy c'est un cas à part, c'est un demi dieu, enfin surtout un demi tout court
-pas de téléphone ni d'email, tout en direct, en temps réel, même quand j'achète un machin virtuel à 1500 euros sur SL
-pas d'offline, tout en ligne (pas de Ms Office, mais tout sur Google etc), si ça c'est pas un projet de société qui fait rêver!
-pas de distance, elle importe peu on peut être partout, on a les moyens de faire le tour du monde quand on veut et puis je suis un super runer qui va super vite super longtemps
-pas de monopole ou de centre, tout est décentralisé à l'image de la connerie humaine diffuse dans toute la beaufosphère
-pas de média de masse, ils sont là mais sont moins importants. Et sinon merci au Chien de Télé Z de m'avoir interviewé sur les blogueurs.
-pas de gêne, pas peur du ridicule. Bon mais ça mes plus fidèles lecteurs le savaient déjà.
-icônes: Sergey Brin, Lary Page, Hans Rosling; c'est normal que vous ne les connaissiez pas, vous êtes des ringues
-livre: le monde est plat de Thomas Friedman. J'aime bien aussi Américan Psycho.
-pas de patron: salariat has been, 26 millions de has been dans ce pays, tendance de créer son propre emploi et être autonome. Individualisme à fond. J'aime pouvoir me branler seul.
-préfèrent les idées aux systèmes. Aiment bien enculer les mouches avec des gants de boxe.
-partagent leurs lieux communs plutôt que de les garder pour soi (avant le pouvoir ou l'autorité venait surtout de tf1 maintenant c'est l'inverse), c'est l'effet café du commerce
-éthique: environnement, ... ce genre de connerie, pas la peine que je développe.
-citoyen du monde occidental
-pas d'age: cons caducs ou cons débutants, petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con.

Qu'en pensez-vous ? Vous voyez d'autres caractéristiques ?

On a fumé la moquette du parc Monceau

Rédigé par Loïque


10 commentaires:

2 avr. 2007, 12:33:00, Anonymous Anonyme a dit

En même temps, sur le billet original, nous avons pour une fois une bonne raison de douter qu'il pensait vraiment ce qu'il écrivait, c'était le 1er avril...

 


2 avr. 2007, 12:53:00, Anonymous Anonyme a dit

"Sinon merci au Chien de Télé Z de m'avoir interviewé sur les blogueurs."
C'est vrai, on ne connait pas son nom alors que c'est un vrai star. Que mange t'il comme croquette? Quel âge il a? Quel est son cachet? S'il est devenu une animation de synthèse, c'est parce qu'il est mort?

Sinon Loïque, tu viens enfin d'atteindre l'adolescence. Changeons l'avenir, créons une nouvelle société sans barrières, sans morale. Dans 6 mois, tu auras ta crise de puberté.

 


2 avr. 2007, 17:09:00, Anonymous Anonyme a dit

Mr Jemeur, je suis l'ayant-gauche du patrimoine de Georges Brassens, et je vous le dis tout net, vous allez casquer grave, et ca va pas etre des euros virtuels de chez Second Life. Vous serez donc gentil de contacter mon avocat. Parce que les petits cons de pirates, moi je les mate, hein. D'ailleurs, votre blog tout entier me semble etre aussi une copie d'un autre, mais je ne me souviens plus lequel.

Loique president !

 


Anarchy in Lemeurie!

 


3 avr. 2007, 07:13:00, Anonymous Anonyme a dit

Merci pour le fou rire matinal !

 


3 avr. 2007, 11:27:00, Anonymous Anonyme a dit

C'était un billet trop cultivé pour que ce soit signé LLM, franchement, là, tu l'as "cassé", excellent !

 


4 avr. 2007, 14:34:00, Anonymous Anonyme a dit

C'est bien de pouvoir d'adapter quand on a perdu son boulot chez sixapart et chez Sarko, c'est déjà intelligent ! Arriver à le présenter comme un pas en avant c'est encore plus intelligent, Bravo Mr Jemeur !!

 


4 avr. 2007, 16:14:00, Anonymous Anonyme a dit

Sarko menteur et mysogine?

http://www.dailymotion.com/pauletmickey/video/2731680

 


4 avr. 2007, 18:03:00, Anonymous Anonyme a dit

Pour répondre à w1nce: dans un élan d'originalité, on a appelé le chien de Télé Z "Z" (source: France 3) . Voilà, j'ai fait ma BA du mois, je peux me retirer en paix.

 


5 avr. 2007, 14:54:00, Anonymous Anonyme a dit

Keouaaaaaa!? Le chien de Télé Z s'appelle Z. Alors là, j'en tombe des sus.

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange