06 avril 2007

publié le 4/06/2007 08:35:00 AM


Les sôchials entrepreneurs

>>

Très peu connus en France, les sôchials entrepreneurs, contribuent à changer le monde, ni plus ni moins. Leur objectif principal n'est pas le profit mais cela ne leur empeche pas d'en faire. Dans ce podcast, plusieurs sôchials entrepreneurs, nous expliquent comment "l'économie peut tirer le social vers le haut". J'entends déjà les persiflages des sceptiques : comment Nicolas Sarkozy et son mètre quarante peuvent-il tirer quoique ce soit vers le haut?

Comme je le rappelle en introduction de mon vidéogag, les sôchials entrepreneurs, sont trop peu connus en France! Et pour cause! Le social nous on s'assoit dessus! Touche pas au grisbi salope qu'on lui dit à la déléguée syndicale!

Mais alors c'est quoi un sôchial entrepreneur ? Comment font-ils pour "mettre l'individu au coeur de l'entreprise" et pour réconcilier social et libéralisme? Concèdent-ils à tous leurs salariés le SMIC à 1500 euros? Appliquent-ils la semaine des 30 heures? Garantissent-ils scrupuleusement les libertés syndicales? Redistribuent-ils de manière équitable les profits?

Vous n'y êtes pas! Je rassure tout le monde, le sôchial entrepreneur est avant tout un entrepreneur. Pour "changer le monde", le sôchial entrepreneur fait des yaourts qui paraît-il sont très bons, organise des coupes du monde de foot pour les SDF (les pauvres sont si joueurs), demandent des subventions à l'Etat et sont assez gentils pour employer des Rmistes (qui comme je le rappelle sont des gens qui se complaisent dans l'assistanat). Au XIX° siècle, on appelait ça le paternalisme mais faut bien admettre que sôchials entrepreneurs ça fait plus chic.

Comment s'acheter une bonne conscience ?

Rédigé par Loïque


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange