28 septembre 2006

publié le 9/28/2006 10:58:00 AM


Clinton lève 7,3 milliards pour sauver la planète...

>>

... ni plus ni moins.

Après vous avoir impressionné par mon discours social, permettez moi de vous exposer mes idées écologiques. Je sais l'info a déjà quelques jours, mais Global Initiative, la fondation de Clinton a réuni 7,3 milliards de dollars, comme quoi exploiter des stagiaires polonaises pendant quatre ans permet de mettre un peu d'épargne de côté. La majeure partie sera consacrée à l'environnement car quand on y pense (aïe), toute cette pollution c'est bien du malheur.

Richard Branson y contribuera à lui seul 3 milliards de dollars. Pendant ce temps, la température du globe est au plus haut depuis 12000 ans (j'ai lu ailleurs +1 degré depuis l'an 2000 je crois). Si vous parlez franglais et ne l'avais pas encore vu prennez quelques minutes*** pour regarder la présentation aussi riche et instructive qu'effrayante d'Al Gore (il y au aussi son film en ce moment au cinéma). Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais en 4 lignes je viens d'avouer d'un coup d'un seul que je lis et que je vais au cinéma. J'ai fais mon coming out culturel. J'espère que les clients typepad sauront faire la part des choses et qu'ils ne quitteront pas notre plateforme.

Lorsque j'avais podcasté Richard Branson à Davos, il m'avait fait pas mal réfléchir, ce qui de vous à moi n'est pas un mince exploit. Je lui avais demandé pourquoi après tout ce qu'il avait fait il ne faisait pas de politique. Richard Branson m'avait répondu un peu pompette, "Enfin, ce n'est pas les politiques qui changent le monde cela se saurait. Repasse moi donc un peu de fromage à raclette". Avec 3 milliards de dollars pour l'environnement, il semble qu'il ait trouvé un autre moyen. Parfois je me demande à moi même ce que deviendrait le monde si les milliardaires ne prenaient pas les choses en main. Vous imaginez vous une caissière d'Auchan donner 3 milliards pour l'environnement? Que des radins à Auchan.

Pour tenter de résoudre le problème numéro un du globe actuellement (la pollution pas moi), qui des pouvoirs publics liberticides ou des inititatives privées de courageux entrepreneurs qui n'hésitent pas à regarder la Chine en face, seront les plus efficaces ?

***(je sais que ce n'est pas toujours facile quand on est entrepreneur)

l'authentique

Rédigé par Loïque


7 commentaires:

28 sept. 2006, 13:15:00, Anonymous Anonyme a dit

Tout simplement énorme ce blog !
N'ayant jamais été très fan de "l'original", je vais me contenter de lire celui là ... et de tps en tps (qd c pas trop long) j'irais lire "l'autre".
Max, c'est toi ? ;)

 


28 sept. 2006, 14:06:00, Anonymous Anonyme a dit

Tu es revenu à l'ancien design.
pourquoi ?
Des menaces ;-)

 


28 sept. 2006, 15:36:00, Anonymous Anonyme a dit

Ce qui me saoule avec ce blog, c'est qu'il est tellement bon que je suis obligé d'aller lire le vrai du faux et je n'aime pas trainer dans les bas quartiers.

La vache il a podcasté tout le monde Loic (il bosse parfois?), en tenant bien les bras au dessus de lui il pourrait même podcaster son ego :-p

 


28 sept. 2006, 15:48:00, Anonymous Anonyme a dit

Enfer et damnation ! Je suis déçu. Une grave erreur s'est glissée dans ce post. Je me vois du coup contraint et forcé de mettre en doute les qualités d'écriture de son auteur.

Parce que cette fois, l'original est supérieur à la pale copie. C'est désolant.

Loic a eu le bon goût d'ouvrir des guillemets avant Enfin, ce n'est pas les politiques qui changent le monde cela se saurait et de ne pas les refermer. Ca fait tellement peu entrepreneur de refermer des guillemets. Tellement popu.

Et vous, Loïque, vous les fermez sans vergogne. J'ai une subite envie de vous montrer du doigt en ricanant.

En espérant que ce genre d'erreur ne se produira plus à l'avenir (et croyez-moi, je vous ai à l'oeil), je vous souhaite.

Colar

 


29 sept. 2006, 09:49:00, Anonymous Anonyme a dit

C'est la mode de ne pas terminer ses phrase. Comme si on

 


29 sept. 2006, 09:49:00, Anonymous Anonyme a dit

Et de faire des fautes d'orthographes aussi ! J'aurais du

 


29 sept. 2006, 16:22:00, Anonymous Anonyme a dit

"Vous imaginez vous une caissière d'Auchan donner 3 milliards pour l'environnement? Que des radins à Auchan."

Ouai, tu as raison Bloïc, marre des salauds de pauvres ! C'est vrai quoi, le pauvre est sans arrêt en train de se plaindre qu'il manque de tout alors que le riche est beaucoup plus discret

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange