20 mai 2007

publié le 5/20/2007 07:01:00 AM


La mondialisation par Gogol

>>

Un de mes lecteurs, Tao, me signale que gapminder est enfin en version google tools. Hans Rosling est un excellent ami suédois avec qui j'ai passé de très bons moments dans les saunas de Stockholm, Hans a parlé à Ducon, à ma conférence LeWeb3 et a finalement rejoint Google. Jouez avec cet outil et changez votre vision du monde stéréotypée de gauchiste étriquée: à l'instar de mes saintes testicules après la douche, il se rééquilibre. Vous ne pouvez plus être contre les délocalisations après ça, vous devez reconnaître que si les autres patrons du monde progressent c'est tant mieux, et à nous de nous bouger. Les 35h c'est mal. Trop d'impôt tue le profit. Même Kouchner est d'accord avec moi. A HEC j'ai refusé de prendre l'option "interprétation de statistiques", ça m'embrouillait trop la tête. Tiens, regardez cette comparaison entre la France, l'Inde. Le monde se rééquilibre grâce à la main divine du marché qui enfonce chaque jour un peu plus les paysans du tiers monde et élève un peu plus les oligarchies locales.

les stats selon sarkozy junior

Rédigé par Loïque


(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange