30 octobre 2006

publié le 10/30/2006 04:51:00 PM


Et maintenant un peu de réclame...

>>

Une fois de plus je fais figure d'avant-gardiste incompris de mes contemporains. Parfois du haut de ma blogosphère d'ivoire aux vitres teintées, tel un neuronne HECien, je me sens bien seul... Parfois je me dis que je suis né trop jeune et trop cupide dans un siècle ménopausé et altruiste... Pour moi, la vie n'est qu'un long run solitaire parsemé de cacas de chien gauchistes.

Les gens s'indignent de cette marchandisation de la blogosphère... Pourtant on a déjà privatisé l'eau, l'énergie, la santé, les communications... et on voudrait me faire croire que privatiser la blogosphère serait bien plus grave, bien plus ojemeur? Les gens ont des drôles d'indignation parfois, ils sont mignons...

Quand j'ai un peu trop picolé, j'aime bien dire à des plus souls que moi que les médias traditionnels sont voués à disparaître. En fait, je pen$e que les médias traditionnels sont tout simplement voués à se dupliquer :
TF1 met des programmes entre ses pubs, pourquoi ne ferais-je pas de même?
TF1 roule pour Sarkozy, pourquoi ne ferais je pas de même?
Tf1 fournit du temps de cerveau disponible à Coca pourquoi ne ferais je pas de même?
On ne le dira jamais assez, Tf1 est le meilleur podcasteur d'entre nous...

Bientôt tel le Jean-Pierre Pernaud du 13h, je ferai des podcasts de proximité vantant les mérites du dernier cordonnier jurassien qui confectionne encore des sabots avec des peaux de couilles de caribou... A l'ancienne. Ou bien je dirai que ce sont les jeunes qui incendient les bus et qu'on voyait bien que c'était des jeunes à la forme des yeux qui sortaient de leur cagoule... Ou bien je dirai que les fonctionnaires coûtent cher et que les moins de 1000 euros mensuels, ne sont rien d'autres que des assistés paresseux dotés d'un esprit bien trop étriqué pour saisir la subtile grandeur de la révolution numérique.

Après les radios libres, NRJ. Après l'ORTF, Tf1. Après les blogs, moi.

Evidement comme tout spam, je dérange. La caravane publicitaire passe et les gueux aboient. Mais je sais bien que ce n'est l'affaire que de quelques mois : bientôt tout cela ne sera plus que routine et les blogs ne seront plus que des panneaux publicitaires aussi quelconques et anodins que ceux qui polluent les entrées de villes des pauvres...

Et si je fais de la pub, ce n'est pas pour les malheureux 2000 euros que ça me rapporte... Je vous en prie, un peu de sérieux. Je ne suis pas mesquin à ce point. Non mon ambition est d'être un modèle pour mes clients-lecteurs. Je sais que parmi eux, plusieurs seront plus cupides que moi et se diront à l'intérieur de leur drôle de tête : "si je prends un blog typepad, moi aussi je pourrais faire de la pub et me payer un café et faire carrière parmi les influenceurs de la blogoscassecouillasse". Le véritable enjeu pour moi est de devenir un modèle pour tous. Les alchimistes rêvaient de transformer le plomb en or. Moi par mon blog je voudrais faire croire qu'il est possible de transformer le néant en pépite jaune, la merde molle en chocolat en barre (merci à toi che lecteur-client).

Bien sûr c'est impossible, mais les autres ne le savent pas encore.

Achetez Typepad.

pub

Rédigé par Loïque


7 commentaires:

30 oct. 2006, 18:24:00, Anonymous Anonyme a dit

Cher Loique que j'aime et que j'admire, je ne suis qu'une larve, mais je me permettrais quand même de dire que je pense que la métaphore finale que tu cherchais était "transformer de la merde en chocolat". Ca me paraît plus approprié, et bien plus parlant.

Mes amitiés libérales.

 


30 oct. 2006, 19:00:00, Anonymous Anonyme a dit

"Pour moi, la vie n'est qu'un long run solitaire parsemé de cacas de chien gauchistes"
Superbe, Grandiose ! J'applaudis des 4 mains

 


30 oct. 2006, 21:48:00, Anonymous Anonyme a dit

pas mal ..
bien vu le "je pen$e".. hihi.
moins bien le "je dirai(s) que ce sont des jeunes qui"
(c un détail mais moi les détails j'adore)
j'arrete avec les "je dirai/ je dirais" c'en est truffé tiiiiin tu déconnes !! Y en a partout!!
ok j'arrete
sinon "coûtent chers" sans s non?
je pinaille encore...........
sinon trop drole ton blog. vraiment très bon j'adore l'esprit.
promis demain je corrige pareil les fautes sur l'original. si il y en a.
(je reviendrai)

 


31 oct. 2006, 08:49:00, Anonymous Anonyme a dit

" Après les radios libres, NRJ. Après l'ORTF, Tf1. Après les blogs, moi."

C'est tellement vrai... bravo!

 


31 oct. 2006, 10:34:00, Anonymous Anonyme a dit

Il semblerait que devant le tollé général, le post d'origine n'ait été retiré du blog de lemeur, bien que toujours accessible... Il a peut etre compris qu'il y avait déjà assez de pub comme ça.

 


31 oct. 2006, 19:37:00, Anonymous Anonyme a dit

Non, il a trouvé mieux que la SNCF: SON LIVRE (ça permet d'éviter les intermédiaires pour faire rentrer le cash directement dans les poches de Lolo). Je dois dire que je suis extrêmement impatient de découvrir ici la parodie que ce dernier post va inspirer ici. Ca va être goûteux à souhait...

 


3 nov. 2006, 11:22:00, Anonymous Anonyme a dit

Tes états d'âmes Loïc te rendent presque sympathique. N'oublie pas que les gens qui ont lutté pour la libéralité aujourd'hui seront les Cheguevara glabres de demain. A ton rasoir (gilette) Loic!

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange