20 mai 2007

publié le 5/20/2007 09:20:00 AM


La délocalisation de ma vie

>>

Netanel Jacobsson a mis en pratique une idée qui me run depuis un moment dans la tête en compagnie du pois chiche qui me sert de cerveau, outsourcer (ou, pour les non hecien, délocaliser) sa propre vie. Je rappelle que je suis un pionnier en ce domaine puisque j'ai été le premier à outsourcer mes neurones sur la lune.

Le principle est simple votre assistant ou assistante pour commencer (je n'en ai plus depuis des années, je suis un homme simple), finance, compta, emails, pipe, tout ce qui vous prend du temps avec une faible valeur ajoutée, entièrement géré en Inde. C'est vrai quoi on ne va pas se laisser emmerder par des sous-fifres qui réclament des conditions de travail décentes. Le monde est plein de pauvres, ça serait dommage de ne pas en profiter. Désormais, je n'enverrais plus mon linge sale à la laverie du quartier. Allez zou le panier de linge sale direct à Bangalore.

maman, j'ai rétréci les neurones




Rédigé par Loïque


9 commentaires:

22 mai 2007, 10:37:00, Anonymous Anonyme a dit

article du jdn (encore rédigé ou acheté par jemeur ??) bourré d'"erreurs":
"Loïc Le Meur a décidé de quitter la France pour s'expatrier dans la Silicon Valley au cours des prochains mois. Le blogueur aurait décidé de se rapprocher du centre névralgique de l'Internet dans le but de créer une start-up. Il avait démissionné de son poste de directeur général Europe de Six Apart en mars dernier et avait rejoint l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy. Loic Le Meur s'était déclaré prêt à quitter la France si Ségolène Royal venait à être élue, il aura donc mis sa menace à exécution malgré l'élection de son candidat."
1) llm n'a pas démissionné de 6apart en mars mais a été viré en janvier
2) llm s'est aussi fait viré de chez sarko tellement il était imbuvable et prétentieux
3) quelle "menace" a-t-il mis à exécution ???? c'est plutôt une libération puisqu'il va aller casser les pieds d'autres gens

gageons qu'après un énième échec, aux states, il reviendra en France avec de nouveaux mensonges car c'est quand même ici avec ses amis journalistes qu'il a le plus de chance d'arriver à faire parler de lui

 


22 mai 2007, 15:00:00, Anonymous Anonyme a dit

Ah bon, il s'est fait virer de 6Apart ? Et pour quel motif ?

 


22 mai 2007, 18:33:00, Anonymous Anonyme a dit

on s'en fout un peu du passé. Qu'il parte dans son pays de rêve et qu'il nous foute la paix. Y en a marre de voir des types de son genre s'auto proclamer gourou ou roi des blogueurs. Lemeur est un journaliste au même titre que bcp d'autres et ils se servent la soupe entre eux c'est de bonne guerre.

 


23 mai 2007, 09:03:00, Anonymous Anonyme a dit

non faut pas dire ca que llm est journaliste tu insultes la profession entiere, les journalistes ont beaucoup de defauts mais la plart savent ecrire et comprendre des stats, lui c'est juste un commercial qui joue avec des gadjets techno qui dit et fait n'imorte quoi, souvent ininteressant parfois choquant, il a reussi a faire plein de fric, la demeure le mystere , la seule question c'est comment un type ausi stupide a pu se faire preter de l'argent et en gagner autant et aussi rapidement..

 


23 mai 2007, 11:46:00, Anonymous Anonyme a dit

facile ! il a suivi 2 autres types avec qui il a créé B2L; ils ont vendu au bon moment; Ensuite il a surfé sur la mode de l'hébergement avec rapidsite et ensuite des mecs l'ont suivi suivant le principe de confiance au passé.. Ca s'est compliqué avec marketo et surtout tekora. Après une petite eclipse, LLM a rebondi avec ublog qu'il a fait monter médiatiquement avec ses potes journalistes et a réussi à refiler aux ricains de typepad qui lui ont filé un boulot et quelques actions. Maintenant il suffit de regarder societe.com pour voir qu'il n y a pas un ca terrible et il semble évident que Lemeur n'est pas aussi riche qu'il aime à le laisser entendre sinon il parlerait différemment, serait bcp plus discret et n'aurait pas essayé d'accrocher le wagon sarkozy

 


24 mai 2007, 11:44:00, Anonymous Anonyme a dit

Votre blog n'est pas vraiment drôle... Comme tous les bloggers que nous sommes Loïc a forcément des défauts, et n'est pas le plus modeste, mais il y a de quoi aussi!
Essayez de l'attaquer plus en finesse au moins!
http://mitterrand.2007.over-blog.com

 


25 mai 2007, 11:00:00, Anonymous Anonyme a dit

Bonjour,
je m'appelle André, J'ai déjà pratiqué la délocalisation de ma vie pendant 1 semaine. C'était cet hivers à St Domingue. D'ailleurs ma secrétaire faisait aussi le ménage dans la chambre.
Maintenant que je suis "expert" en délocalisation de la vie (normal je l'ai fait avant tout le monde), je compte monter une société de consulting ou de coaching pour ceux qui veulent délocaliser leur vie (je suis expert et certifié). Par contre, j'ai besoin de flouze pour monter mon affaire. Est ce que vous connaissez un business Angel ou mieux un banquier en Suisse qui pourrait avancer l'argent et me trouver des clients (peut il également se charger de trouver des clients pour racheter ausi la boite au moins de 2 ans)?
Vous pouvez m'envoyer un mail. Je tutoie tout de suite (j'ai fait HEC) mais après, au bout de 2 jours, je vouvois (tutoyer , ça fait trop étudiant, 1er année, en école de commerce et ça commence à faire cheap).
Merci à toi, Loique, le Jean Jaurès de l'entreprenariat français! (si, si,...)

 


26 mai 2007, 08:17:00, Anonymous Anonyme a dit

et il semble que même si il part aux usa il va revenir nous casser les couilles avec son web 3 en décembre 2007.. Putain, si il pouvait l'organiser mais rester aux usa pour qu'on évite d'avoir son sourire d'abruti servile

 


14 juil. 2007, 19:05:00, Anonymous Anonyme a dit

il est pas mal ce blog
www.abtout.com

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange