13 novembre 2006

publié le 11/13/2006 06:23:00 PM


#306 Le nouvel eldorado marocain: Youssef Chraibi

>>

Tout d'abord excusez moi pour le titre, mais au moment où j'ai bousé cette note, je ne savais pas encore qu'eldorado désignait une région et non une personne! Il faut dire qu'avec tous ces noms exotiques, parfois on y perd un peu son franglais!

Deuxième podcast au Maroc avec le jeune entrepreneur donc ami, Youssef Chraibi, symbole de cette nouvelle génération qui construit un Maroc qui bouge. Youssef a créé en deux ans 150 emplois au Maroc avec Proutsourcia. Dis comme ça forcément ça impressionne mais par souci de transparence, je rappelle quand même que la masse salariale de 150 emplois marocains est équivalente à un temps partiel en France. Nous sommes en plein dans le débat sponsorisé de la délocalisation puisque Youssef a fait ses études en France à HEC (ah si seulement on pouvait délocaliser HEC), y a vécu dix ans puis est retourné au pays en délocalisant des emplois de sociétés bien... françaises. Ah si seulement les salariés français n'étaient pas aussi obtus (soupir de l'entrepreneur) et acceptaient de boire davantage de thé à la menthe... Youssef parle même dans ce podcast de millions de français qui traversent clandestinement le détroit de Gibraltar pour trouver un emploi au Maroc... C'est tellement bien le Maroc que parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi les Marocains veulent venir en Europe et Sarkozy a bien raison.... A l'instar du cardiogramme de mon encéphale, le monde est plat (si vous ne l'avez pas lu, foncez c'est ma référence, parole de Jemeur!).

Bravo pour ton succès Youssef et à très bientôt à Casa ou à Paris.

anonnement d'un âne

Rédigé par Loïque


3 commentaires:

14 nov. 2006, 18:25:00, Anonymous Anonyme a dit

oh oui!
délocalisons HEC! De toute façon, avec ce monde qui devient de plus en plus plat, on va enfin pouvoir aller faire du running au maroc sans se crever sur l'atlas.

 


14 nov. 2006, 18:45:00, Anonymous Anonyme a dit

Merci pour ton blog, c'est un de mes sourires quoitidiens. J'ai même repris la lecture de LLM, après tes articles il est encore plus hilarant.

 


26 nov. 2006, 03:39:00, Anonymous Anonyme a dit

Excellent !

Tu me fais mourir de rire à une heure de la nuit bien avancée :-))))))))))))))

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange