20 décembre 2006

publié le 12/20/2006 06:53:00 AM


#319 Canal+ en aparté: promesses électorales ?

>>

Décidément ma semaine de vacances à Canal Plus se passe très bien. En plus je crois qu'avec Pascale j'ai une ouverture, il faut que j'oublie que je n'ai aucune chance, je fonce, sur un malentendu ça peut passer.

En tant que grand spécialiste des SDF (je fais souvent du running sur les quais de la Seine), j'ai donné mon avis pour résoudre ce grave problème. Actuellement, il est difficile d'expulser quelqu'un d'un logement, c'est pour ça que les proprios ne louent pas et c'est pour ça qu'il y a des SDF. Il faudrait faire une sorte de CNE pour les logements : de la même manière que la facilité de licenciement permettrait d'embaucher, la facilité d'expulser permettrait de loger.

Je sais c'est assez énorme comme raisonnement mais n'oubliez pas que si vous tapez Loïque dans google, c'est mon blog qui apparaît en first alors un peu de respect. Evidemment, je n'ai pas parlé une seconde de la spéculation immobilière ni du fait que Nicolas n'a jamais construit à Neuilly le moindre logement social qui forcément obligerait l'Etat à augmenter les impôts et donc à réduire nos profits d'entrepreneurs ce qui serait drôlement grave. Ca m'aurait embêté d'embrouiller la tête des téléspectateurs avec trop de chiffres. En tant que principal représentant du lemeurisme, improbable synthèse de divers courants philosophiques allant du steevisme au hallydayisme, il me paraît évident qu' à chaque fois qu'il y a un problème c'est la faute à la règlementation. D'ailleurs d'après les travaux de Yves Coppens, il a été démontré qu'à l'époque de Cro-Magnon il suffisait d'avoir le plus gros gourdin pour avoir le droit d'habiter la grotte. On ne s'emmerdait pas avec le bail et autre texte tatillon.

Ensuite j'ai ajouté que les sdf et n'importe quel citoyen pourront porter plainte. Non mais allez, arrêtez de rire cinq minutes svp vous allez couper le fil de mon raisonnement le même qui me sert à couper le beurre que malheureusement je n'ai pas inventé. Et ça une responsabilité juridique euh... c'est vachement important... surtout quand c'est le Medef qui écrit les lois... Mais attention ! On ne pourra porter plainte que contre l'Etat! Les entreprises qui licencient pour des raisons financières et non économiques et qui sont responsables du chômage et autre SDF ne seront pas concernées! C'est pas du jeu sinon!

Enfin bref, on a bien rigolé.

les riches parlent des pauvres

Rédigé par Loïque


8 commentaires:

Le lemeurisme, un sarközysme 2.0 ?

 


20 déc. 2006 à 13:25:00, Anonymous Jean-Saul Partre a dit

Le lemeurisme est un humanisme

 


20 déc. 2006 à 14:03:00, Anonymous Anonyme a dit

http://www.vincenwoo.com/buroffbloic/

 


Le coup de la flexibilité de virer les locataires, j'ai cru que c'était une blague... Je crois qu'on pourra bientôt dire que comparer à Le Meur, Madelin est un communiste...

 


20 déc. 2006 à 18:17:00, Anonymous Lorycalque a dit

Le lemeurisme c'est bien trouvé. ça rend bien l'idée de poujadisme du web

 


Le lemeurisme ca sent un peu le purin, si vous me permettez l'expression...

 


enorme c'est toujours un bon moment que de lire cette parodie plus vrai que le vrai!!

 


Y a quand même des choses très drôles sur ce blog. Bravo !!

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange