03 décembre 2006

publié le 12/03/2006 08:20:00 AM


Fred "part en croisade" contre les agences de RP

>>

Fred Cerveza: arrêtez de prendre les blogueurs pour des journalistes. Nom d'un Loique, combien de fois devrais-je vous le répéter : je ne suis pas Albert Londres. Ce n'est pas parce que les blogueurs ont un style quasi proustien et une vision politique des grands problèmes de ce monde assez proche de celle des grands reporters du Petit Détective, qu'il faut nous confondre avec Florence Aubenas.

"-Vos communiqués de presse qui ne parlent pas de moi ne m'intéressent pas.
-Si vous m'offrez un produit gratuitement, je vous en remercie mais je ne vous dois rien pour autant. Pour Sarkozy c'est différent, quand il m'offre le week-end à Marseille, je me sens obligé de lui offrir le pastis ou un blog typepad. Ce n'est pas de la vénalité, c'est du savoir-vivre.
-Si votre vidéo n'est pas drôle, je n'en parlerais pas (d'ailleurs si quelqu'un à podcasté l'annonce de la candidature de François Bayrou, je suis preneur).
-Effacez-moi de votre mailing list.

que les choses soient bien claires entre nous : si vous envisagiez de m'offrir un vol sur charter pour Bamako, je retire tout ce que j'ai dit et je m'engage à en dire du bien".

Je pen$e toujours ceci dit que le fait de faire tester les produits aux blogueurs reste une des meilleures manières pour les Marques de les approcher. Tout bien réfléchi, un blog ca ne devrait pas être autre chose qu'une épicerie arabe ouverte 24 h sur 24, 7 jour sur 7 avec toujours quelque chose à vendre. Comme Fred, je ne supporte pas les email marketing listes et les communiqués de presse standard qui ne parlent pas de moi, à force d'en recevoir toute la journée, ça me rallonge terriblement ma journée de travail et après je rentre du boulot éreinté et je suis d'une humeur excéscrabble. Ah Fred j'oubliais pour le vol pour Bamako, à mon avis tu vas attendre longtemps ce n'est pas le genre de Sarko... Il n'offre pas, il a des programmes VIP très efficaces qu'ils m'a demandé de tenir secret :-P

et d'abord ça veut dire quoi RP?

Rédigé par Loïque


3 commentaires:

3 déc. 2006, 09:27:00, Anonymous Anonyme a dit

Bonne question, c'est quoi un RP, car nous, ceux qui gagnent moins de 4000€, on n'est pas au fait de ce genre de pratique...

 


3 déc. 2006, 11:05:00, Anonymous Anonyme a dit

Purée man, tu te gaves vraiment! Continues comme ça, c'est vraiment bien fait.

 


4 déc. 2006, 13:11:00, Anonymous Anonyme a dit

A Republican President!
It's the only alternative, vote Sarkozy, my amis.

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange