31 janvier 2007

publié le 1/31/2007 04:54:00 PM


Pour Le Canard Enchainé, je choisis les couvertures de L'Express

>>

Décidément mes vacances à Davos m'ont fait le plus grand bien. Ca m'a permis d'oxygéner mon cerveau gravement menacé par un micro réchauffement climatique. Ca m'a gonflé à bloc!


Du coup je me permets de donner des leçons de journalisme! Oui moi! Je sais ce que vous allez dire : moi qui ai servi de paillasson à tous les ministres de droite depuis Raffarin, de quel droit devrais je m'arroger le droit d'apprendre le métier aux scribouillards gauchistes du Canard! Mais n'oubliez pas que j'ai podcasté Jean-Marc Sylvestre et que ça, ça vaut tous les cours de journalisme du monde! Ah ah ah, c'est la bache!

Je me permets donc de rectifier les calomnies canardesques :

- je ne suis pas le Monsieur Internet de l'UMP! Cessez de rire quand j'écris! Je suis sérieux là! D'ailleurs l'UMP je ne sais même pas ce que c'est! Je n'ai même pas ma carte! M'engager oui! Cotiser non! Je suis un modeste citoyen français, engagé qui donne un coup demain et d'hier au siège de campagne sur la campagne en ligne et des idées sur l'économie web qui n'a rien à voir avec l'économie traditionnelle archaïque!

faux - la conversation n'a eu lieu qu'avec Christine, comme je l'ai indiqué sur ma note alors hein camembert! Je ne pense pas que l'on puisse faire plus cinglant comme démenti!

faux - Christophe Barbier et Christine Kerdellant "n'hesitaient" pas puisque j'y étais le 11 janvier et la couverture était déjà en kiosque, je n'ai fait que découvrir un projet qui traînait dans les toilettes des chiottes de L'Express alors que la couverture était déjà en kiosque !

Trois contre vérités en 5 lignes et un délai de propagation des brèves de comptoir sur le web vers le Le Canard Enchainé de trois semaines, quel journalisme ! Un bon journaliste aurait relayé dans l'heure qui suit ma note sur le sujet! Allez donc faire un stage au Figaro messieurs les Coin Coin!

En tout cas, j'espère bien par cette brève leçon de journalisme vous avoir démontré par A + C que le Canard enchaîné ne fait qu'à dire n'importe quoi et que surtout il ne faut pas croire ce qu'il raconte! Vous avez vu comme je suis un gros malin!

diversion

Rédigé par Loïque


6 commentaires:

31 janv. 2007, 19:05:00, Anonymous Anonyme a dit

Le Loic est confronté à un problème aussi simple que lui: comme il ne comprend pas ce qu'il écrit lui-même, et rarement ce qu'écrivent les autres, imaginez son trouble cognitif quand il doit essayer de comprendre un texte écrit par d'autres … à propos d'une phrase écrite par lui. C'est l'enfer.

On aime aussi sa façon de distinguer les gentils journalistes (on dit merci) des mauvais (on dit bouh les médias traditionnels).
Exemple: Le figaro écrit le 14 janvierLemeur jouera le rôle de «porte-parole Internet» du candidat (...) Il a également contribué à définir la stratégie Internet de l’UMP."
Ca donne un "Merci Samuel Laurent".

Mais quand le 30 janvier, le Canard reprend l'info en changeant juste le terme "stratège internet" par "Monsieur internet", Lolo s'enflamme:

"Je ne suis pas le Monsieur Internet de l'UMP (je n'ai d'ailleurs même pas ma carte), je suis un citoyen français engagé qui donne un coup demain (sic)"

Apparemment ce type est en recherche d'identité. A sa place je me méfierait des contrôles.

 


31 janv. 2007, 22:43:00, Anonymous Anonyme a dit

Hep! Anonyme?
Tu m'as fait rire! je poste ton commentaire chez le benet d'en face.
@+ ici!

 


1 févr. 2007, 02:23:00, Anonymous Anonyme a dit

Heu ... bon, pourquoi pas. Ravi de t'avoir fais rire.
Mon vrai nom c'est Martin E. Et toi c'est comment ?

 


1 févr. 2007, 08:16:00, Anonymous Anonyme a dit

Arg! dans mon élan, j'ai posté sans ton aval mais surtout sans ton nom!
Je m'appelle Tristan, mais par solidarité avec tous les sans couilles de France, je ne poste qu'en anonyme. http://loiquejemeur.blogspot.com/2007/01/bien-sr-que-jai-le-sens-de-lhumour-mme.html

 


1 févr. 2007, 13:29:00, Anonymous Anonyme a dit

Bonjour les jeunes, encore en forme aujourd'hui ?
C'est quoi la prochaine révolution ?

 


3 févr. 2007, 01:20:00, Anonymous Anonyme a dit

Bon alors, si j'ai bien compris la référence aux "sans-couilles" et au post joint, tu serais donc "the man in charge", aka pasticheur en chef, aka l'entre-preneur de la tête de gland.

Aucun problème concernant le postage chez le benêt, c'est au contraire un honneur de se voir poster anonymement par un anonyme aussi réjouissant.

Kipe us the goude work !

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange