06 janvier 2007

publié le 1/06/2007 04:17:00 PM


De retour à Paris

>>

Retour à Paris après douze jours au soleil en famille avec les enfants et sans nos maîtresses respectives et un de mes meilleurs amis Ken. Kite Surf presque tous les jours. Fantastique, j'adore vraiment le vent. D'ailleurs les indigènes locaux, des gens charmants bien que non câblés, m'ont surnommé "l'homme à qui le vent parle entre les deux oreilles". Je préfère largement ce surnom à celui que m'avait donné les Bulgares, "l'homme qui a du yaourt entre les oreilles".


Je suis scotché depuis ce matin à mon Mac tel un papillon de nuit sur un phare de quatre quatre et je me demande en mon corps intérieur un peu par quel bout commencer. J'ai tellement d'amis! Notamment en Mongolie occidentale! Gmail montre 8958 emails dans mon inbox c'est vraiment très impressionant! Surtout par rapport à vous! Je vais tout archiver d'un coup je pense dans mon dossier spam.

J'ai la flemme de jeter un coup d'oeil détaillé dans le rétroviseur perso pour 2006, mon oeuvre étant bien trop dense, bien trop foisonnante, mais disons qu'en gros je suis très content de moi.

-j'ai arrêté de fumer du crack depuis juin 2006, performance d'autant plus admirable que cela n'a eu aucune incidence sur la qualité d'écriture de mon blog.
-j'ai perdu dix kilos performance d'autant plus admirable que ma tête n'a pas perdu un seul cm de tour de taille.

Sinon en "top of simple mind" y a quand même un tournant majeur en 2006 pour moi c'est le fait d'avoir annoncé pour qui je voterai et ce en plein affaire du squatt de Cachan. Je ne le regrette pas. J'ai le courage de mes idées et le portefeuille bien au chaud. Une chose est certaine cette note a changé la tournure de mon blog qui du jour au lendemain s'est retrouvé inondé de commentaires politiques dont beaucoup sont des trolls. C'est bien embêtant car du coup ils se confondent avec mes propres posts. La question de la modération pose pour la première fois, je reste partagé car je déteste la censure . Mon blog tu l'aimes ou tu le quittes! Peut-être finalement que j'aime bien ce merdier, les trolls se ridiculisent eux mêmes et puis comme je l'expliquais à mon directeur de régie publicitaire, mieux vaut avoir 320 commentaires de merde que 10 commentaires valables, mieux vaut avoir un gros blackberry de 45 cm tout flasque, qu'un modeste Nokia de 20 cm tout raide, pour les tarifs publicitaires c'est bien better. Ce que je regrette c'est que certains d'entre vous qui étiez habitués à dire du bien de moi ne le font plus dans ce déluge de qualité plutôt variable... On en reparle. Merci à tous les flicaillons de la beaufosphère qui m'ont envoyé des offres de modération (et même des CV ! Je les ai faistsuivre à Nicolas).

Je pense que je vais passer le week-end à lire les emails, relire l'intégral de Proust, la presse, réfléchir à 2007 tout en laissant Lilianne défaire les valises.

Faire un peu de sport aussi, genre trois fois le tour de ma tête (parcours de 15 km quand même)... Tiens j'écoute aussi Barbelivien sur le nouveau lecteur à la con pour psychopathe libéral vraiment top aussi ça... Je suis content.

Loique, le retour

Rédigé par Loïque


2 commentaires:

6 janv. 2007, 17:40:00, Anonymous Anonyme a dit

Meilleurs voeux à Loique Jemeur et continuez à nous faire rire en 2007 !

 


9 janv. 2007, 14:13:00, Anonymous Anonyme a dit

huhu.. :D

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange