05 janvier 2007

publié le 1/05/2007 04:21:00 PM


Le père Noël n'est pas une ordure!

>>

Cher$ vous tous,

mon Noël s'est très bien passé. Pourtant tout n'a pas été simple. Cette année Nicolas a voulu faire le père Noël pour les enfants. C'était très généreux de sa part, car contrairement à une légende tenace qui fait de Nicolas un gnôme hideux qui hante les forêts de Transylvanie pour dévorer les enfants, Nicolas adore les bambins surtout quand ils ne sont ni étrangers ni graines de délinquants. Malheureusement dans son habit de père Noël les gosses l'ont confondu avec le grand Schtroumpf et l'ont aspergé de salsepareille, du coup il était tout pégueux. Sans compter qu'il a trébuché en se marchant sur la barbe. Enfin, comme je lui ai dit, "Nico, t'es pas tombé de haut, t'as pas de bobo". Ca ferait un beau slogan de campagne je trouve.

Le père Noël a été très gentil avec moi cette année. Il m'a offert un beau bouclier fiscal, idéal pour compléter ma panoplie de millionaire. J'aime bien ce concept de "bouclier" qui laisse entendre que l'impôt est l'ennemi du citoyen alors qu'en fait il n'est l'ennemi que des riches.
Pour l'an prochain, j'ai déjà commandé mon idée de cadeau : une réduction d'impôt sur les bénéfices pour mon blog et dans deux ans je demande l'abrogation de l'article 13 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. En tout cas, mon projet de couilles en or est en bonne voie.

Les enfants eux aussi ont été gâté. Nicolas leur a offert une tente Qéchua et un costume de Jean-Louis Borloo. "Ouais une panoplie de SDF, trop cool! Y'a même des bouts de carton! Dis Papa on peut dormir dehors cette nuit?". Bien sûr je leur ai dis oui, car il n'est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants les gestes simples de la solidarité citoyenne. Et puis c'est vrai qu'aux Bermudes les nuits sont chaudes et agréables.

Seul véritable point noir de ce Noël, la grève des casinos. Je trouve absolument odieux qu'une poignée de terroristes crypto-nord coréens prenne en otage les usagers désoeuvrés qui ont du fric à claquer. C'est vrai quoi, la prochaine fois on délocalisera Deauville à Bombay et ça sera bien fait. Pour me consoler, j'ai boursicoté en ligne mais c'est quand même moins glamour.

Le week-end prochain on invite Nicolas pour la galette des rois. J'espère qu'il aura la fève!

Rédigé par Loïque


7 commentaires:

5 janv. 2007 à 21:56:00, Anonymous Anonyme a dit

ben alors loique c'est dur la reprise du nouvel an, ou bien est ce le webthree ? qui t'as mis sur les rotules ? m'enfin on rigole moins en ce debut 2007


courage, santé et prosperité
dorkydams

 


Le lien vers l'article Wikipedia du bouclier fiscal foire ;) sauf si tu veux que l'on édite cet article :D

 


6 janv. 2007 à 11:27:00, Anonymous Anonyme a dit

Trop drôle ^^

 


6 janv. 2007 à 14:19:00, Anonymous Anonyme a dit

l'abruti est revenu

 


Heureux de voir que les fêtes se sont bien passées.
Je tenais à te signaler qu'en cette nouvelle année, j'ai trouvé pire que LLM. Il se nomne ginisty et il faut vraimzent aller lire son article du 04 décembre dernier intitulé "quel dommage!" C'est proprement, comment dirais-je, ... vomitif!

 


18 févr. 2010 à 10:25:00, Anonymous Anonyme a dit

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin

 


16 oct. 2010 à 11:13:00, Anonymous Anonyme a dit

Great post keep up the good work



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange