06 janvier 2007

publié le 1/06/2007 08:57:00 PM


Pourquoi rester en France?

>>

- Pourquoi rester en France?
- Pour la qualité de son réseau autoroutier?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, pourquoi rester en France?
- Pour la qualité de ses infrastructures énergétiques?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier et de ses infrastructures énergétiques, pourquoi rester en France?
- Pour sa culture?
- Sa quoi?
- Non rien.
- Pour son équipe de foot?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, et de son équipe de foot, pourquoi rester en France?
- Pour sa qualité de vie?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot et sa qualité de vie, pourquoi rester en France?
- Parce qu'étant smicard, je n'ai pas forcément le choix de partir à SF avec la famille? Moi aussi je voudrais bien qu'un jour l'Etat me prenne 60% de mes revenus.
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, et le fait que tout le monde n'est pas millionaire, pourquoi rester en France?
- Parce que bosser pour un patron qu'il soit français ou chinois, ça revient un peu au même non?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire et qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité, pourquoi rester en France?
- Parce qu'il fait bon vivre dans un pays où la peine de mort est abolie?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire, qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité et qu'en France la peine de mort est abolie, pourquoi rester en France?
- Parce qu'en France on a encore un peu de Sécurité Sociale?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire, qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité, qu'en France la peine de mort est abolie et qu'on a encore un peu de Sécurité sociale, pourquoi rester en France?
- Parce que Johnny est parti ?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire, qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité, qu'en France la peine de mort est abolie, qu'on a encore un peu de Sécurité sociale, et que Johnny est parti, pourquoi rester en France?
- Parce que Loïc va bientôt partir?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire, qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité, qu'en France la peine de mort est abolie, qu'on a encore un peu de Sécurité sociale, que Johnny est parti et que Loïc est sur le départ, pourquoi rester en France?
- Parce que Sarkozy ne va pas être élu?
- Oui d'accord mais si on met de côté la qualité du résau autoroutier, de ses infrastructures énergétiques, de son équipe de foot, sa qualité de vie, le fait que tout le monde n'est pas millionaire, qu'un patron ça reste un patron quelque soit sa nationalité, qu'en France la peine de mort est abolie, qu'on a encore un peu de Sécurité sociale, que Johnny est parti, que Loïc est sur le départ et que Sarkozy n'est pas une fatalité, pourquoi rester en France?
- Parce que si on s'en va, la France sera livrée aux nostalgiques pleurnichards néopétainistes qui rêvent d'une France sans syndicats, sans smic, sans code du travail, sans étrangers inutiles, sans grève, sans émeutes, sans pets de travers, sans fonctionnaires, sans impôts, sans service public gratuit? Parce que sinon la France sera livrée aux gateux qui depuis le XIX° siècle éternellement radotent sur l'éternel déclin de la France?

Ok ok ok je n'insiste plus. Mais ne pas rester en France pour voir si le monde est beau et si les femmes embrassent toutes de la même manière, c'est une bonne raison ça non?

la vie de Brian

Rédigé par Loïque


17 commentaires:

Dis Loïc, si jamais t'as vraiment plus rien à dire (on sait jamais, hein) (c'est vrai que tu as l'art de parler de tout et surtout de rien comme personne), je te suggère d'aller là-dessus : http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php
Tu pourrais même en faire profiter ton ami Nicolas...

 


super Loique, assez humaniste et assez vrai... On sait ce qu'on laisse mais rarement ce qu'on aura...

Parole...

 


8 janv. 2007 à 00:04:00, Anonymous Anonyme a dit

Pas mal leur vison de la democratie aux sarkosistes, en gros si la droite passe ils restent si la gauche passent ils se tirent à l'etranger...
Mince rien que pour ça vaut le coup de voter segolene...pour un France liberée de la sarkonnerie

 


excellent !

 


8 janv. 2007 à 08:51:00, Anonymous Anonyme a dit

Même en France les femmes n'embrassent pas toutes de la même manière..

 


Et bien mon Loique, c'est pas la forme des formes ce matin..faut arrêter de cogiter ainsi, on va se faire mal aux neurones, c'est pas très productif ça, mais existentiel !

Allez, on se ressaisit, vas y Loïque !

 


8 janv. 2007 à 12:33:00, Anonymous Anonyme a dit

"Pourquoi rester en France?"

Parce que j'ai pas les moyens d'aller ailleurs!

 


très très bon

 


8 janv. 2007 à 15:25:00, Anonymous emcee a dit

Alors, elle est où, la partouze qui était promise?

A part cela, T bon article. J'ai bien rigolé.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: on nous a bassiné avec l'ouverture des frontières et les possibilités qui s'offriraient hors de nos frontières et maintenant, on annonce cela comme un choix catastrophique. Faudrait savoir.

Fuite de certains capitaux, certes.
Pour les cerveaux, on verra peut-être plus tard.

Quant aux Rmistes, eux, on voit bien qu'ils ne cherchent pas à émigrer: ils ont une place au soleil qu'ils ne sont pas près de quitter...;-)))

Cela dit, ces gens qui choisissent de faire la nique au fisc en France devraient être déchus de leurs droits civiques. Y a pas de raison que ceux qui sont en prison (alors que de toute évidence, ils sont bel est bien restés sur le sol français)ne puissent pas voter. Alors que les fuyards, qui détournent à leur profit l'argent du contribuable, et maintenant avec la bénédiction de membres du gouv, eux ont le droit d'influer sur les orientations du pays.

Enfin, je dis ça ...

J'ai quand même restitué tout mon déj après avoir lu ceci: [http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17227](Bon, je sais, j'avais qu'à pas aller fouiner dans les poubelles)


Niouze qui n'a rien à voir et qui vaut ce qui vaut (mais j'aime partager): ma radio de référence m'a raconté ce matin que Doc Gin-éco s'est fait ramasser par les pandores. Il avait percuté un taxi.
Complètement ... noir, il a fini en cellule de ... dégrisement.

Voilà ce que vaut l'avantage d'avoir des admirations haut placées. On finit blanchi... Mouhaha

Bon, c'est par où pour la partouze?
Il est arrivé, Ken?

 


8 janv. 2007 à 22:18:00, Anonymous Anonyme a dit

Pourquoi rester en France?
Mais parce-que je le vaux bien.

 


C'est vrai ça, pourquoi rester en France?
Que tous les créatifs (comme Johnny et Loïc) viennent vivre à Gstaad, à force, ça va bien finir par faire baisser mes impôts

 


je pense que le sujet est trop grave pour être ainsi raillé.
je vous invite à un peu plus de sérieux!

http://www.laberation.fr/?p=30

 


10 janv. 2007 à 12:24:00, Anonymous Anonyme a dit

Etant au chomdu et profitant des services publics gratos, je vote Ségo et emmerde Sarko le gros blaireau!!!
J'ai envie de rester en vacances en France moi mdr!!! ;-))

PS : La Réunion c'est aussi en France sauf qu'on y passe de meilleures vacances en hiver ptdr!!!

 


Adam Smith dans Richesse des nations, 1776, livre 1, chap 4:

"Un marchand ... n'est pas nécessairement citoyen d'aucun pays en particulier. Il lui est, en grande partie, indifférent en quel lieu il tient son commerce et il ne faut pas le plus léger dégoût pour qu'il se décide à emporter son capital d'un pays à un autre, et avec lui toute l'industrie que ce capital mettait en activité"

 


Magnifique...
Comme d'hab, Loique a toujours le sens du bon mot

 


Les blogueurs de talents comme lui ça s'exporte facilement non?

 


Excellent, c'est trop drole! Continue !

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange