28 février 2007
Vous avez été nombreux récemment par email à me dire que vous regrettiez la tournure récente de mon blog, devenu l'anus mundi de la blogosphère. Pourtant, l'audience de celui-ci a en même temps fortement augmenté. Qu'en pensez-vous ? De quoi voulez-vous que l'on parle? Aidez moi, le silence m'angoisse tant et j'ai si peur de la nuit...
La conversation est-ici. Vous devez vous inscrire au préalable si vous n'êtes pas encore membre du groupe Google. ne me laissez pas seul
Rédigé par Loïque
C'est ma fierté (en plus de mon énoooorme blackberry), plus de 40 000 commentaires. Une fantastique conversation de comptoir qui donne une idée de ce que devait être l'agora des Athéniens du V° siècle avant JC juste après que les orateurs grecs aient sacrifier pour le banquet des Dieux, trois pleines barriques de Picpoul.
Avec l'augmentation de l'audience de ce blog (plus de 2 milliards de jeunes filles en fleur connectées chaque jour sur mon gros blog) et la politique de café de commerce, c'est devenu ingérable:
-militants antisarkozystes et autres antifrançais qui polluent toute la journée les commentaires juste pour nuire et tuer la conversation de comptoir. Contrairement à ce que pourrait faire croire mes podcasts, mon blog n'est pas une décharge à ciel ouvert!
-commentaires publicitaires en tous genres. Si il y a bien un truc que je déteste, c'est la publicité. Enfin surtout la publicité gratuite qui ne me rapporte rien.
-insultes, caractère diffamatoire de beaucoup de commentaires pour moi ou pire, pour d'autres etc etc Combien de fois devrais-je vous le répeter? Ce qui se passez entre moi et Pascale Clark n'a rien à voir avec de la perversion et d'abord le bondage est une marchandise comme les autres.
-commentateurs qui me demandent de modifier ou supprimer les commentaires une fois qu'ils les ont déposés, de vrais débiles, probablement des sous-marins centristes.
C'était une belle conversation de comptoir, je remercie tous ceux d'entre vous qui ont payé leur tournée depuis 4 ans cette année, mais je ne peux plus aujourd'hui la maintenir dans de bonnes conditions pour l'instant. Allez donc faire la conversation à votre boucher, à votre boulangère ou pourquoi pas aux clients de la file d'attente des caisses de ED, les magasins discounts où la vie est moins chère.
Des solutions existent:
1) fermer définitivement mon gros blog. Pour les 3,5 milliards de midinettes qui chaque jour cherchaient en moi le père qu'elles n'ont jamais eu, elles n'ont qu'à s'inscrire à Ca se discute. 2) arrêter de dire des conneries plus grosses qu'une couille de castor (tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Gloaguen).
3) arrêtez de soutenir Sarkozy : j'ai de grandes prétentions mais de petites idées alors forcément ça déchaîne les passions.
Mes excuses en attendant de fermer les commentaires contrairement à ce que j'avais dit il y'a deux jours, je ne peux plus gérer cette situation. J'en avais discuté l'an dernier avec Cory Doctorow, blogueur sur un des blogs les plus lus dans le monde, boingboing, qui m'a expliqué ne pas avoir de commentaires pour les mêmes raisons, c'est triste. Nous les auteurs à succès, on n'a quand même parfois de sacrés soucis existentiels.
Si vous souhaitez réagir à mes notes, n'hésitez pas à péter un coup en mon honneur et tant pis pour le réchauffement climatique. Merci encore pour les dizaines de milliers de contributions de qualité que j'ai reçues de votre part toutes ces années.
Rédigé par Loïque
26 février 2007
On me vire par la porte et hop je reviens par la fenêtre, d'où l'intérêt d'être un courant d'air.C'est ainsi qu'aussitôt suspendu de Canal Plus, je me rabats illico sur 20 mn, grand journal d'investigation et accessoirement torche-popotin gratuit. Sachez le, ce n'est pas cet obscur groupuscule gauchiste probablement affilié à Al Qaida qu'est le CSA, qui m'empêchera d'être le porte-parole emblèmatique de toute une génération marquée au fer rouge par Loft Story.Pour moi donc, l'Internet est darwinien et ce sont les internautes eux-mêmes qui font leur sélection.
Les meilleurs émergent, ceux qui sont médiocres restent dans l'oubli.
Autant vous dire qu'avec mes trois milliards de jeunes filles humides qui se connectent chaque jour à mon blog, c'est moi le meilleur, the best comme disent les anglosaxons, el mejor comme disent les Mexicains d'Afrique centrale. Même chose pour la musique, la télé, le national-socialisme : si t'es pas connu, c'est que quelque part, t'es un gros nul et que tu es probablement destiné à connaître le triste sort des dinosaures rayés de la terre pour ne pas avoir su sucer la bite de la bonne personne au bon moment. Le fait que je sois pdg de la blogosphère, n'explique en rien le succès phénoménal de mon blog, succès bâti je vous le rappelle, sur l'impertinence des mes idées subversives qui font de moi un sacré polémiste et sur la beauté électrisante de mon style chatoyant.
Sans compter que comme les banquiers de Suisse et des îles Caïmans, j'ai une déontologie. Pour moi, ma déontologie de blogueur c'est de laisser les commentaires ouverts non modérés et accessoirement de publier les adresses IP de ceux qui me cassent les couilles. C’est très efficace pour identifier immédiatement des élements asociaux du Web. C'est pourquoi j'accepte les commentaires critiques même si parfois ils sont d'une violence inouïe.
Rédigé par Loïque
24 février 2007
En voilà une question qu'est-ce qu'elle est bien posée. Décidemment, cette histoire de CSA me reste en travers de la gorge que j'ai profonde. Il me faut bien admettre que j'ai les plus grandes difficultés à décrocher. On ne le dira jamais assez aux jeunes, mais les médias traditionnels et archaiques sont une drogues dures. Le sevrage a été trop brutal pour moi. Peut-être devrais-je m'inscrire aux polémistes anonymes? (Philippe Meyer m'a refilé l'adresse). Pourquoi moi et pas Ruquier? Pourquoi cette discrimination alors que nous sommes deux grands comiques de haut niveau? Et pourquoi ne suce pends ton pas les Guignols? Pourquoi devrais-je être la seule marionnette privée de noix de cajoux et de curly au cumin? Bon d'accord ils ne font pas partie de la machine de guerre de la miss socialiste 2007 mais quand même! En fait, la seule explication que je vois à ce béni de justice, c'est que certains conseillers de Nicolas, aient fait pression pour qu'on m'interdise d'antenne tant mon discours sarkozyste ultra primaire pour ne pas dire primitif, pouvait nuire à l'image de rassembleur de Nicolas. En tout cas je le répète une fois encore, mon éviction n'a rien à voir avec "les petits soucis techniques" de port USB que j'ai pu rencontrer avec Pascale (j'ai toujours eu un débit ultra rapide). Heureusement il reste encore Steevy, Claire Chazale, Michel Drucker, Gynéco, Johnny, Tf1, LCi, Lagardère et Dassault pour nous protéger du ségolénordcoréenisme. La résistance contre le CSA, organisation gauchiste extrêmement bien structurée, n'est pas morte ! Je serai le Jean Moulin à vent de la Résistance qu'on se le dise! je suis un sacré polémiste et je le prouvemise à jour : une pétition de non soutien à mon égard circule, n'hésitez pas à ne pas la signer!
Rédigé par Loïque
23 février 2007
Quelques remarques supplémentaires sur cette histoire qui n'interesse que moi (je suis assez surpris que mon éviction ne fasse pas autant de bavardage démocratique que celle de Alain Duhamel. Je trouve cette discrimination anti front dégarni honteuse!) :
-à nouveau je n'en veux pas du tout à Canal ou l'équipe d'en aparté d'ailleurs de manière générale j'ai beaucoup de respect pour les médias traditionnels qui parlent de moi. Je comprends tout à fait leur réaction ils n'ont fait qu'appliquer la règle du CSA dans la mesure ou j'étais le seul de leurs polémistes (oui en plus d'être un blogueur exceptionnel je suis aussi un sacré polémiste qui n'hésite pas à dire haut et fort que les 35 heures c'est bien du malheur) à avoir dit ouvertement pour qui je votais je les mettais dans le débarras. - cela aurait été exactement la même chose quelque soit mon vote, évidemment. - il faut absolument que l'on m'apprenne le bon usage du petit tiret. - à la décharge de Canal ma situation a beaucoup évolué depuis nos premiers contacts en Aout 2006 puisque j'ai dit pour qui je voterai le 10 septembre 2006 puis j'ai rejoint l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy fin janvier 2007. Sans compter qu'à l'époque je n'avais encore conclu avec Pascale Clark. donc je m'y attendais, je trouve juste ces règles d'équité jusqu'au 20 mars et d'égalité des temps d'antenne à partir du 20 complètement ringardes à l'ère d'Internet et poussant les personnes invitées dans les médias à surtout cacher le plus possible leurs opinions et il faut aussi qu'on m'apprenne ces maudites règles de ponctuation parce que c'est phrases à rallonge de 3 kilomètres de long ça devient vraiment pénible à lire. Pour moi l'effet obtenu est ri-d-i-cule puisque nous avons tous une opinion y compris les étudiants de troisième année à HEC et que beaucoup d'intervenants dans les médias la défendent et c'est bien normal: la différence entre dire ouvertement pour qui l'on vote et défendre sa position sans le dire est le plus souvent inexistante, et réciproquement.
Merci par ailleurs à Brigitte Benkemoun (c'est elle qui m'a fait rencontré Pascale) pour ces précisions sur ma suspension dont trop peu de médias traditionnels parlent (je trouve cette discrimination anti tête de poulpe honteuse!): "en tant que taulière d'en aparté sur canal je me dois d'intervenir pour vous expliquer pourquoi loic le meur n'interviendra plus en tant que polémiste jusqu'au 2e tour des élections présidentielles. Que les choses soient claires : les capacités de Loïc à bien tenir l'alcool ne sont mises en doute. Comme tout Breton qui se respecte Loïc est un sacré aperotivoman, ultra performant et qui à se titre, mérite le respect de tous. En outre son éviction n'a rien à voir avec les petits soucis de pannes qu'il a pu connaître avec Pascale. Cela peut arriver à tout le monde. Mais le CSA nous oblige en effet à comptabiliser précisément le temps de parole des semi chauves. Qui plus est, nous sommes dans une période de congé annuel où notre bar sera fermé jusqu'au 20 mars. Pour cette raison, et dans un souci de simplification de bon dosage de pastis nous avons décidé de ne plus faire appel provisoirement aux piliers de comptoirs qui mélangent du vin rouge avec du coca. C'est le cas de loic le meur et ce sera le cas de tous ceux demanderont du kalimucho. Je rassure tous les fans de politique dadaïste, il sera de retour à l'antenne après les élections et pour notre plus grand plaisir. a très bientôt loic!"
faites tourner le buzz
Rédigé par Loïque
22 février 2007
Fini les noix de cajou sur Canal Plus! Terminé le Tariquet! Les tauliers ne veulent plus de moi! Pourtant j'étais un de leur meilleur client, toujours prêt à lancer des conversations démocratiques de comptoir, à faire rire la serveuse ou à me lancer dans des strip tease endiablés sur le zinc. On a coutume de dire qu'un bistrot qui ferme, c'est 20 blogueurs qui meurent. Sauf que cette fois c'est l'inverse : un blogueur qui la ferme, c'est vingt bistrots qui renaissent.
Décidément c'est à la mode en ce moment de sanctionner les grands journalistes politiques, j'étais régulièrement invité par Pascale Clark dans son émission En Aparté et coup de fil (très sympathique, non, si, vraiment, peut-être ou pas) de l'équipe de Pascale qui m'explique avec des mots simples que je ne serai pas réinvité pour cause de sarkozysme jusqu'à la fin des présidentielles. Comme si la sarkozisme était une maldadie honteuse! Je m'en doutais et avais été prévenu du risque et n'en tiens aucunement rigueur à Canal ou l'équipe de Pascale, évidemment et je suis prêt à revenir dès qu'ils me siffleront. Au contraire je les remercie de m'avoir invité autant de fois dans leur émission, pour tout dire étant donné mon QI proche de celui de la carpe, c'était même inespéré. Je sais aussi que mon temps de parole, à l'instar de Steevy, est depuis le début décompté du temps pour Nicolas Sarkozy et le comprends tout à fait sauf que d'après le paragraphe qui suit on s'aperçoit en fait que je ne le comprends pas du tout :
En revanche tout ceci ainsi que l'affaire Alain Duhamel me laisse songeur et un Jemeur qui songe c'est toujours impressionant : le CSA obtient à mon avis le contraire du résultat escompté avec ces histoires ridicules de temps de parole. Car l'équité est un principe ridicule, au même titre que l'égalité ou la démocratie. Equité mon cul!
En gras, avec le CSA: -option 1. (mon choix) > vous êtes un citoyen français et vous décidez de soutenir Sarkozy, journaliste ou pas. résultat: vous vous faites suspendre par les médias par crainte du CSA dont le bolchévisme outrancier n'est plus à démontrer.
-option 2. > vous êtes un traître à la patrie et vous ne soutenez pas Sarkozy résultat: vous continuez à défendre vos idées sans que rien ne se passe Moralité: vive l'Internet, pas de CSA ni de pseudo-équilibre à la mords moi la tête de noeud reposant sur les non-dits de tous. A mort les petits candidats! Sauf Nicolas bien sûr!
Maintenant je sais ce qu'a du ressentir Soljenitsyne lors de sa déportation au goulag. Maintenant je sais ce qu'a dû éprouver dans sa chair de petit porcelet dodu Alain Duhamel! C'est le prix à payer pour nous les journalistes, les polémistes, les grandes gueules dont le discours subversif dérangent les grands de ce monde.
Heureusement que la dernière fois j'ai fais le plein de Curly au cumin!
mais que fait Reporter Sans Frontières?
Rédigé par Loïque
20 février 2007
Voici venu le temps, des rires et des chants... Bienvenue dans l'île aux enfants !
Bon la déco a été faite à toute vitesse et c'est temporaire mais l'île Sarkozy est ouverte et accueille déjà plusieurs dizaines d'avatars. Bien évidemment, mon physique aidant, je me suis dévoué pour faire Casimir, le monstre gentil qui fait rire les enfants. On a hésité à faire notre QG en cyberbanlieue mais finalement on s'est dit que sur une île loin des vrais cyber gens on serait plus peinards et moins emmerdés par les cyber jeunes en casquette et autres cyber manifestants. Et puis regarder les cybermigrants africains essayer de rejoindre sur leurs bateaux rigolos, notre cybercivilisation c'est assez distrayant. En plus, on savait déjà que Sarkozy avait la même taille que Napoléon : peut être connaîtra-t-il la même fin insulaire! En tout cas, si il devait en être ainsi, j'espère bien qu'il me choisira pour être son Vendredi!
J'espère juste qu'un cyber tsunami ou qu'un cyber réchauffement climatique ne va pas nous engloutir! Vous imaginez! Une île entière de Sarkozystes englouti sous les flots! Brr, ça fait froid dans le veau!
Sur ce je vous laisse, je vais me taper une cyber branlette ;-).
la fonte de la cyberbanquise n'est peut être pas une mauvaise chose
Rédigé par Loïque
18 février 2007
AFP : Australie, une papenpentiste est entraînée à plus de 9000 m d'altitude et survit! Trop dingue! Un truc de ouf! Les vraies infos sont sur Jemeur blog! Je suis vraiment le roi des blogueurs! Non mais 9000 m d'altitude vous vous rendez compte! 30 fois la hauteur de la Tour Eiffel! 6000 fois celle de Sarkozy! 112 fois celle de mon blackberry (au repos)! J'en suis encore tout retourné! Encore une conversation de qualité sur mon blog!
Rédigé par Loïque
13 février 2007
C'est un ordre. Gare aux récalcitrants. J'ai leurs adresses IP. Il me suffit d'un clic et j'envoie tout ça aux RG. Lex Experts de Neuilly, c'est moi. J'ai fait mon enquête. J'aurai fait de même pour n'importe quel hoax. N'oubliez pas que je suis pdg de la beaufosphère, et que par conséquent, j'ai pas mal de temps libre à meubler. J'ai toujours pensé qu'internet pouvait beaucoup apporté aux polices politiques du monde entier. Achetez typepad et votez Sarkozy. Je suis votre big brother aux yeux globuleux. 1984/2007 même combat. La rumeur a été lancée par un dangereux ségolénocryptonordcoréen. Mal rasé. Cheveux longs. Fréquente les forums socialistes. Si vous rencontrez cet individu dans la rue, montrez le du doigt, jettez lui des pierres. Je connais bien Nicolas. Il est incapable d' une telle manipulation. D'ailleurs Morandini, grand reporter internationnal, est d'accord avec moi. Nicolas ne sait pas tricher. C'est à ça qu'on reconnaît les grands hommes. les conversations au service de la démocratie
Rédigé par Loïque
12 février 2007
Pourquoi un chef d’entreprise comme vous (avec des yeux de poisson rouge), a-t-il décidé de soutenir activement Nicolas Sarkozy ?Cela fait déjà 12 ans que je suis dans le bu$ine$$ de l’internet. Plusieurs fois, fortement poussé par la quasi majorité de la blogosphère française, j’ai failli m’établir aux Etats-Unis où je me rends plusieurs dizaines de fois par an (la carte orange du Concorde me facilite bien les choses). Ce pays met notamment au centre de la société le travail des salariés, la flexibilité des salariés, la réussite des patrons, le mérite des sérial-killers. Mais depuis trois ans, je participe au Woodstock de Davos avec des milliers de leaders aussi riches que moi de tous horizons, venus du monde entier. Cela a ouvert mes grands yeux de poisson rouge et donné envie de m’impliquer en France. Aujourd’hui, Nicolas incarne les valeurs que je recherche Outre-Atlantique : travail, famille, profit.
En m’engageant dans le maquis, j’ai eu envie de combattre les mensonges racontés aux jeunes depuis l’ère stalinienne mitterrandienne. En premier lieu celui à propos du travail et le fait qu’on pourrait réussir en travaillant moins. Ce n’est pas parce que depuis le XIX° siècle le temps de travail pour tous diminue et que dans le même temps le pays s’enrichit, que l’on doit croire qu’il est possible de généraliser ma situation personnelle à tous les Français ! Résultat : aujourd’hui, les jeunes considèrent qu’ils n’ont plus que des droits. Ils veulent péter plus haut que le cul de leur patron ! Je le vois bien au sein de ma propre entreprise. J’ai ainsi eu une excellente collaboratrice, sortie d’HEC qui voulait s’en aller, elle ne supportait plus mes conversations démocratiques du lundi matin. Je lui ai dit : 'très bien, je te ferai une lettre de références'. Mais elle m’a demandé de la licencier. Vous savez pourquoi? Pour pouvoir se payer plusieurs mois de vacances. C’est ni plus ni moins une honte ! Il ne faut pas confondre mon grand front dégarni avec le Front Populaire ! Du coup, pour me remettre de mes émotions, je me suis parti illico aux Etats-Unis ! Aujourd’hui, il y a une génération de jeunes qui sont cools. Mais ils n’ont pas compris que partout dans le monde, on se défonce et pas seulement à la coke. Et je suis en première ligne quand je dis ça!
En m’engageant, j’ai aussi voulu aider à combattre un autre mensonge : celui de faire croire qu’on va arrêter la mondialisation. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident de quatre quatre quand j’ai entendu à la radio Ségolène Royal dire qu’elle allait 'convoquer' le patron d’Aubade. La délocalisation des calendriers érotiques est inévitable ! Les adolescents de 15 ans n’auront qu’à se branler sur les pages lingerie du catalogue de la Redoute ! La mondialisation capitaliste n’est pas l’œuvre des Hommes mais de Dieu : or on ne peut aller à l’encontre de la volonté divine !
Pour moi, internet est le symbole même de la mondialisation en gestation. Je le dis comme je le pense. D’ailleurs si le sujet vous intéresse sachez que pour 5000 euros la journée j’organise sur la question de nombreux séminaires (mais attention je ne fournis pas les gants de boxe pour enculer les mouches).
En France, et plus généralement en Europe d’ailleurs, l’économie de l’internet est à l’image du pape de la blogosphère, peu évoluée. L’écosystème du Web est basé sur l’esprit d’entreprise. De par mon expérience, j’ai appris que tout le monde peut devenir entrepreneur même le pire des crétins ! La clef, c’est d’avoir une formation HEC. Mais en France, on n’est plus habitué à se plaindre qu’à se battre contre les autres pour réussir. Si je fais comme tout le monde, je me plains. A la limite, je comprends très bien Laurence Parisot qui se plaint toujours de payer trop de cotisations sociales. Je comprends aussi très bien Johnny Hallyday qui se plaint de payer trop d’impôt. Moi-même je me plains souvent de l’entrave que représente le Code du travail. Je me sens comme un grand fauve qui ne peut pas bouffer autant de gazelles qui le souhaiterait…
Vous faites beaucoup référence au système américain. Ne pensez-vous pas qu’il diffère notablement de la culture hexagonale et qu’il fait un peu peur aux Français ?
De toute façon, c’est ça ou notre pays va dans le mur de Berlin! Pour que cela ne se produise pas, je considère qu’il est de mon devoir d’aider Sarko à gagner. Chaque bouse a besoin de sa mouche !
Justement, quel est votre rôle dans cette campagne ?
Je donne un coup de main à Nicolas et éventuellement un doigt à Cécilia. J’ai mon bureau tout en étant bénévole : actuellement, je consacre deux tiers de mon temps à cette campagne et un tiers à la boîte que je suis en train de créer. C'est dire si le boulot de pdg laisse du temps de libre! Je peux me le permettre financièrement grâce aux trois entreprises que j’ai vendues. N'oubliez pas que les salariés sont une marchandise comme les autres! Au Moyen Age, quand un seigneur vendait ses terres, il les vendait avec ses fermes, ses vaches et ses serfs! Au fond, je ne fais que renouer avec une antique tradition moyenâgeuse ô combien pittoresque!
Pour répondre à votre question, j’anime une équipe d’une dizaine de permanents aussi glandeurs que moi. Nous travaillons sur trois axes. Il y a d’abord le site sarko.fr, plus institutionnel, qui suit à la talonnette le moindre pas du candidat, grâce notamment à la NSTV, la chaîne télé de Nicolas Sarkozy. On voulait rendre cette chaîne obligatoire dans tous les foyers malheureusement Tf1 a porté plainte pour concurrence déloyale. Il y a ensuite le site debat-karscher.fr pour les débats, très peu modérés. Il y a enfin kopdesarkozy le site des ultras, ce sont les plus enragés. D’ailleurs pour prévenir la violence, comme en Italie, nous allons organiser les meetings de l’UMP en huis clos. Moi, je m’occupe plus spécifiquement des brèves de comptoirs. Je suis aussi chargé d’éclairer la politique du candidat en matière d’internet. Il faut dire qu'avec ma grosse tête d'ampoule, je suis une lumière! Hi hi hi! Je viens ainsi de rédiger une note sur le sujet destinée à la direction de l’équipe de campagne. Je crois que je vais en faire un livre, ça serait dommage de gâcher. Ne pensez-vous pas que votre engagement pourrait nuire à vos affaires ? Non. Penser est quelque chose de bien français. En ce qui me concerne, je combats ce que j’appelle la beauté de la neutralité dans les affaires. A bas la Suisse! D’ailleurs Mr Renault en 1940, avait très bien compris ce concept! On m’a dit : ‘En t’engageant, tu risques plein de choses, tu vas perdre des clients’. Mais je m’en fous ! De tout ! A HEC, on m’appelait le punk ! J’ai pris parti pour Sarkozy et sur la photo ci jointe, j’essaye de convaincre qu’en dépit de sa petite taille, le kiki de Nicolas est aussi grand que ça !
Je sais c’est démago mais si on veut toucher la ménagère de moins de 50 ans il ne faut pas lésiner sur la propagande ! Pour moi, les blogs que j’héberge c’est comme une conversation sur le web qui améliore la démocratie ! A si seulement Périclès m’avait connu ! Qu’avez-vous appris en politique ?
C’est passionnant de vivre une campagne présidentielle de l’intérieur. C’est tellement plus rigolo que d’aller bosser. C’est une manière de glander très différente de celle du monde des affaires. Les banquets y sont moins organisés, plus spontanés, plus arrosés. La preuve qu’on est dans un pays très convivial, où l’on sait vivre. Mais en fait, j'ai l'impression de me trouver dans une entreprise. Je suis en stage non rémunéré, je fais des photocopies, apporte le café à Jean-François Coppé, rigole aux blagues du boss, je me trouve dans une situation totalement précaire. Il faut que je vous dise : avant de faire HEC, j’ai fait l’école du cirque !
Qu’espérez-vous pour vous si Nicolas Sarkozy l’emporte ?
A part la mort du code du travail et la suppression du droit de grève ? A vrai dire, je n’en sais rien ! Je continuerai peut-être à l’aider mais sans avoir de rôle officiel. Je travaille avec des gens qui à défaut d’être de très grande taille sont de très grande qualité, c’est un vrai plaisir. Je me sens très libre. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas rémunéré et je ne le serai pas. Quoiqu’il arrive, avant d’être un citoyen, je reste un entrepreneur. Les affaires avant tout.
Et que ferez-vous si votre candidat est battu ?
Je suis très optimiste. Mais si la gauche l’emporte, j’irai bouder à San Francisco. J’ai toujours été mauvais perdant. Le plus drôle c’est que si mon candidat gagne, les pauvres eux ne pourront pas quitter le 9.3.
le monde selon télétubbies
Rédigé par Loïque
Aïe aïe aïe... Je crois que j'ai fait une boulette! Après avoir annoncé qu' en cas de victoire de la gauche, je partais à San Francisco, Besancenot a gagné 3 points dans les sondages, Arlette 2, MG Buffet 5, Voynet 4, et Ségolène 10! Et la côte de Nicolas s'est effondrée! Aidez moi à rattraper le coup! Qu'en pensez vous?
Rédigé par Loïque
10 février 2007
Rédigé par Loïque
Vous êtes beaucoup à me demander pourquoi je passe autant de temps chaque jour bénévolement à aider Nicolas Sarkozy qui a bien besoin de moi comme le coche a besoin de sa mouche. Je pourrais vous en parler longuement tant mon métier de pdg de la beaufosphère me laisse du temps de libre pour mes activités politiques et syndicales. Mais plus je lis ce que veut faire la gauche et plus je considère que c'est mon devoir, au sens christique du terme, de tout faire pour empêcher la gauche de passer tellement je vois d'idées stupides comme celle que je viens de lire aujourd'hui dans le rapport fiscal de DSK à Ségolène Royal. Je cite un extrait du rapport en pdf qui j'en suis sûr va vous tétaniser d'effroi: Suppression du bouclier fiscal "Nous te conseillons donc de t'opposer à la mise en cause de l'ISF; c'est le sens de notre proposition de suppression du bouclier fiscal. Même si l'ISF occupe une place démesurée dans le débat public, il faut rappeler qu'il ne concerne que 450 000 contribuables sur 35 millions. Aucune réforme de l'ISF ne doit conduire à la diminution de son produit."
Ca glace le sang non? Quand je lis ça je comprends à présent ce que devait ressentir le paysan ukrainien face à la collectivisation stalinienne. Certains me disent que quand même j'exagère un peu et qu'avec mes conneries je vais finir par réussir à faire croire que DSK est vraiment de gauche. Mais qu'importe les quolibets et les gobelets en plastique, moi je sais bien qu'il s'agit d'une mesure anti-français qui ont réussi. (la quasi-totalité de l'équipe de France de tennis réside à l'étranger, même chose pour le football, les artistes, chefs d'entreprises, nombreux sont ceux qui à l'instar des nobles de 1793 ont quitté la France). "Il n'est plus accepta ble que des citoyens français parviennent à échapper à l'impôt en s'installant hors de France. Nous proposons de définir une contribution citoyenne qui sera payée en fonction de ses capacités contributives par tout Français établi à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France."
Quand j'écris en gras ça veut dire que je suis vraiment horrifié. DSK recommande donc à Ségolène Royal de continuer à encourager les départs des français qui ont réussi à quitter la France (car quitter la France c'est très difficile, c'est comme l'ex-RDA, sur les frontières y'a plein de miradors antiriche) et va maintenant les encourager à changer de nationalité... Mais quand arrêtera t-on de poursuivre le succès en France ? Quand cessera-t-on de harceler les millionaires et autres damnés du Ritz !
Je suis pour l'impôt évidemment surtout pour les pauvres et j'en ai payé beaucoup lors de la cession de mes entreprises en France, c'est normal. Il faut pourtant regarder la réalité en face, c'est vrai c'est une toute petite minorité de français, artistes, sportifs, chefs d'entreprise, qui se sont enrichis par le travail de leurs salariés ou de leurs sponsors et qui sont nombreux à avoir décidé de quitter la France, mais quelle minorité ! Des surhommes, au sens nietzchéens du terme! Ils créent, se surpassent, investissent, font l'amour comme des dieux à leurs secrétaires et sont souvent des modèles pour les français. Moi par exemple dans les favelas marseillaises, je suis une idole pour tous ces pouilleux de pauvres assistés! A Lyon dans le quartier des Minguettes, ils sont nombreux les enfants en haillons à rêver d'être un Jemeur bis! Combien sont-ils en France, ces pères de familles à penser dans leur pauvre cerveau de smicard : "j'espere qu'un jour mon fils tu seras comme Loique!"? 25 millions? 30 millions? Difficile à dire.
Comment accepter de les voir en masse quitter la France tels de vulgaires réfugiés rwandais ? Nous avons besoin d'eux en France. Imaginez la France sans millionaires! Sans Lagardère! Sans Dassault! Sans Douillet! Ne serait-ce pas la mort du génie français et des épiceries fines?
Nicolas Sarkozy reconnaît le problème sans démagogie aucune et veut le régler, il veut que ceux qui réussissent se sentent bien en France, y restent ou y reviennent. En toute logique il propose donc de taxer surtout les pauvres car comme ça les pauvres quitteront la France et ça fera baisser le chômage et il ne restera que des riches en France et ça sera drôlement bien! Franchement, je vous le demande de portefeuille à portefeuille, pourquoi les millionnaires devraient-il payer la sécurité sociale de leurs salariés ?
La gauche veut continuer à les faire fuir sous prétexte qu'ils "ne sont qu'une minorité de français" et pire, les poursuivre, les persécuter, les harceler même s'ils ont quitté la France, les encourageant maintenant à changer de nationalité. Décidément cette gauche, au sens polpotien du terme, n'a peur de rien! Et pourquoi pas augmenter le smic à 1500 euros tant qu'on y est!
Chaque jour que le medef fait, la gauche me donne des raisons supplémentaires de prendre sur mon temps de pdg de la beaufosphère pour contribuer autant que je peux à empêcher que l'on pourchasse à ce point le succès dans ce pays. La concordance des temps dusse-t-elle en souffrir, rien ne m'arrêtra dans mon combat contre le socialoségolènisme! Comme je l'ai déjà dit deux fois dans le même billet, nos artistes (car Johnny avant d'être un déchet toxique est avant tout un artiste), sportifs et chefs d'entreprises qui réussissent doivent être des héros et des modèles plutôt que des parias et des réfugiés politiques.
Etre riche ne nous suffit plus. Nous voulons aussi être aimés par ceux qu'on exploite au quotidien!
Rédigé par Loïque
07 février 2007
Dans la droite lignée des concours de lancée de nains, nous lançons aujourd'hui en beta (surnom affectueux que me donne JF Coppé) le site debat-sarkozy.fr. Afin de ne pas effaroucher notre électorat traditionnel, le principe est très simple : vous pouvez y poser les questions que vous souhaitez pour Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne. Au coeur du QG, à l'endroit précis où palpite le coeur de toute la droite française, nous nous engageons à lui transmettre une question par jour et y apporter une réponse en 24 heures chrono. Mieux que Darty et presqu'aussi bien que la Redoute! Ce sont les internautes qui n'ont que ça à foutre de leur journée qui voteront pour la question la plus importante chaque jour et chaque semaine en votant simplement sur chaque question comme je l'ai déjà dit précédemment dans la même phrase. Vous pouvez aussi commenter chaque question, un vrai truc de dingue en fait. Bien sûr, le site est modéré, compte tenu de l'expérience sur mon blog (qui est une expérimentation du site Sarkozy.fr comme vous avez pu le constater), nous avons souhaité éviter les insultes, contenu diffamatoire ou autre contenu ne participant pas aux brèves de comptoirs comme vous le comprendrez certainement. Seuls seront acceptées les insultes à l'encontre des syndicalistes, des RMIstes et autres égorgeurs de moutons.
Nous sommes attentifs à vos suggestions et remarques sur le site. Merci à toute l'équipe qui a travaillé à son lancement, et en particulier à Vincent Ducrey que personne ne connaît et dont tout le monde se fout. mon nouveau joujou
Rédigé par Loïque
06 février 2007
Pas mal de blogueurs ce soir au QG de campagne pour commenter les questions/réponses de Nicolas Sarkozy. Signalez votre blog dans les commentaires si vous êtes dans le troupeau si vous voulez. bêle avec les loups
Rédigé par Loïque
05 février 2007
via Embruns, Daniel Schneidermann: " Bécassine contre Vidocq, le cauchemar d'aujourd'hui": Quant à Vidocq, j’ai résisté aussi. Je suis ainsi : je ne veux jamais croire, a priori, à la noirceur des gens. Même Sarkozy ? Oui, même Sarkozy. Il nous dit "j’ai changé", et je suis tout prêt à croire qu’il a changé. Voyez comme je suis bon garçon. Lui aussi, a eu son lot d’attaques injustes et stupides, montées en épingle par l’adversaire (le scooter, par exemple). Mais la rafale d’affaires de fiches a eu raison de ma résistance. Soit son entourage les a effectivement commandées, ces fiches aux RG, et dans ce cas c’est bien à Vidocq que nous avons affaire. Soit tout cela n’est qu’un malencontreux concours de circonstances, des fonctionnaires ont fait du zèle, et dans ce cas, qu’il nous dise avec sa clarté habituelle ce qu’il va faire pour sanctionner ces fautes. J’ajoute une chose. Quand il nous a fait dire, voici quinze jours, qu’il rendrait son patrimoine public, comme Royal, j’attendais bêtement qu’il le fasse. Ne pas tenir une promesse aussi claire, ça fait désordre pour la suite. tri sélectif
Rédigé par Loïque
01 février 2007
Rédigé par Loïque
Vous savez, je suis parfaitement d'accord avec Nicolas quand il dit que Mitterand avait bien raison de dire que les ségo-nord coréens n'ont pas le monopole du coeur. D'ailleurs, moi même, quand l'abbé Pierre est mort, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme tant je trouvais admirable son dévouement envers cette masse de loosers. Enfin que voulez vous, la vie continue... Merci Nicolas, chaque jour je suis un peu plus fier de toi.
Rédigé par Loïque
|
Le livre que j'ai lu en cinquième :
|
|