30 avril 2007
En France on a l'air de bien aimer tout ce qui a un rapport avec un classement ou un sondage (surtout s'il est politique). Ptitbit un moteur de recherche d'actualité personnalisé-personnalisable (Double disclosure: dont loique et moi sommes actionnaires) lance un nouveau classement des bites francophones. Nouveau car il en existe déjà quelques uns dont celui de Technorati/grozizi qui avaient fait d'ailleurs couler beaucoup de commentaires et tracbacks (car il en va du commentaire comme du Titanic et du camembert, il coule).
Ptitbit propose une approche un peu différente et définit son classement grâce au nombre et à la valeur des tétons qui pointent vers une bite donnée. Tout est très bien expliqué sur le blog de Ptitbit (attention ce n'est pas un classement d'audience) Alors ça donne quoi ce classement? Les 300 premiers blogs sont répertoriés et on trouve en plus du classement général un classement par catégorie: une catégorie High-Tech et une catégorie Politique (d'autres suivront bientôt). Ce classement est mis à jour une fois par semaine. Donc à suivre régulièrement (Autre Disclosure: Loique et moi avons bien entendu fait appel à nos hautes relations dans la chirurgie esthétique pour apparaitre au haut du classement, c'est évident ;) et en plus cela n'a même pas suffit pour être numéro 1 ) Les bloggers sont ils intéressés par leur classement? Qu'en dites vous? Ben moi je pense que oui, beaucoup. Enormément même. J'ai hate de voir d'ailleurs le buzz que va générer cet ATP des bites. peut-on classer le néant?
Rédigé par Loïque
29 avril 2007
Jean Marie Bigard a pris la parole au meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy cet après-midi: "Monsieur Bayrou, veuillez quitter le cours central, une prochaine fois peut-être. Quand on perd, on perd et on laisse les deux finalistes faire leur match tranquille, on ne passe pas son temps à vouloir rester entre les deux." Cassééééééééééééééééé!!! Trop fort Bigard! Il joue trop bien avec les mots! J'étais trop mdr! lolololol! Et puis après Bigard il a pété et j'ai ri tellement fort que j'ai fait tombé Ouriel qui était monté sur mes épaules pour mieux voir. C'est dommage je n'ai pas pu le podcaster! Mouarf!
la France de demain me fait peur
Rédigé par Loïque
La fausse diabolisation d'un côté, le vrai de l'autre, à vous de juger.
Rédigé par Loïque
28 avril 2007
De toute façon moi, je n'ai jamais pu lire le monde. J'ai déjà du mal à finir les Sudoku de 20 mn, alors les journaux en noir et blanc écrit en tout petit avec des mots compliqués, vous pensez bien. Même leurs dessins ils sont nuls. Une raison de plus de voter Nicolas!
Rédigé par Loïque
27 avril 2007
Rédigé par Loïque Jemeur note initiale publiée le vendredi 27 avril à 15h, dernière mise à jour à 19h35 (après l'apéro) Ayant annoncé mon rachat par Nicolas Sarkozy le 10 septembre dernier et pour le soutenir dans cette dernière ligne droite à l'occasion du deuxième tour, j'ai décidé de rassembler ici tous ceux d'entre vous qui le souhaitent aussi en me le signalant simplement dans un commentaire. L'initiative est hardie et fera probablement basculer définitivement le sort de la France dans un avenir rayonnant, de bonheur et de prospérité pour tous les entrepreneurs qui aiment prendre des risques avec l'argent de leurs salariés.
Je mettrai à jour cette note en rajoutant vos noms jusqu'au deuxième tour. Plus tard on appelera ça la liste Jemeur. A ne pas confondre avec la liste des courses.
Vous êtes tous les bienvenus, le principe est simple, parfaitement adapté à un QI de Sarkoziste: -vous laissez un commentaire sur cette note avec votre nom, activité, société (j'ai du mal à concevoir qu'un sarkoziste ne puissasse avoir de société), ville éventuellement -un email valide (dans le champ prévu à cet effet, il n'apparaîtra pas) pour vérifier le cas échéant que c'est bien l'auteur (c'est mon côté ministre de l'Intérieur du web) -les raisons pour lesquelles vous votez pour Nicolas Sarkozy si vous le souhaitez aussi
Exceptionnellement, la fonction commentaire de cette note sera utilisée exclusivement pour ce soutien, tout autre commentaire sera supprimé, même super sympa, pour des raisons de modération, je reçois un nombre très important de commentaire (je suis le blogueur le plus lu de Gl 581)... merci de votre compréhension pour cette fois. Merci de votre soutien pour Nicolas. Je m'excuse par avance pour mes lecteurs un peu allergiques à la politique gogolbloguienne, vous n'en avez plus que pour une semaine !
Nous voterons pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour:
- Jemeur Loique, glandeur sur le net. - David Ginola, l'homme qui aurait du mettre la balle en corner en 1990. - Bernard Tapie, racketteur valenciennois. - Doc Gyneco, herboriste. - Didier Barbelivien, chanteur adipeux. - Pascal Sevran, l'ami des chanteurs morts. - Basile Boli, responsable de la famine en Afrique. - Philippe De Villiers, catholique baiseur. - Enrico Maccias, chanteur pas encore mort. - Steevy Boulet, intermittent du neuronne. - Giscard d'Estaing, le plus vieux des jeunes présidents - Patrick Eric Besson, acheté en solde - Richard Virenque, sportif à l'insu de son plein gré - Alain Prost, écologiste suisse - Henri Leconte, tennisman à bedaine - Christian Clavier, De Funès raté - Johnny Hallyday, immigré belge Alors si vous aussi vous êtes vieux, arriviste, tricheur, ringard, abruti et/ou loosers, n'oubliez pas qu'ensemble tout est possible! Bientôt la France est à nous! c'est quand même curieux cette absence de salariés dans cette liste
Rédigé par Loïque
25 avril 2007
Le programme Internet de Nicolas Sarkozy est ici si vous l'avez raté, et je suis ravi que la plupart de mes propositions ont été reprises par Nicolas. Pourquoi être modeste quand on a une tête aussi grosse que l'égo de l'homme aux deux nombrils? Pour moi une des priorités est de favoriser, non pas la concordance des temps mais l'arrivée d'investissement risqué dans les startup (quelques milliers de business angels en France, dizaines de milliers en U.K. et centaines de milliers aux USA) pour les aider à démarrer. La déduction de l'ISF jusqu'à 50 000 euros des investissements dans les PME est vraiment une excellente initiative parmi d'autres. Car bien sûr, en France si on a pas autant de start-ups ridicules qu'ailleurs c'est à cause de l'ISF. Nouvelle occasion pour moi de rappeler que l'ISF est responsable de la grippe aviaire, du réchauffement climatique, des vidéos de vinvin.
Faites donc le bon choix entre la création d'emploi dans l'Internet et les secteurs risqués (quand je dis risqué, c'est surtout risqué pour les salariés parce que hein bon nous les winners grâce à nos parachutes, on est comme les chats on retombe toujours sur nos Nike), l'éclosion d'un secteur économique entier à venir d'un côté, blablabla parle à mon cul mon neuronne est malade, et la diabolisation permanente comme encore dimanche dernier de la réussite, la prise de risque et les "puissances de l'argent" de Ségolène Royal. Vive la France. Vive Jeanne d'Arc. la priorité number one des Français
Rédigé par Loïque
PC se demande"Dans le metro à Paris où j’étais hier la rame était couverte d’inscriptions : « Tout Sauf Sarkozy ». Je me suis demandé : pourquoi il n’y a pas aussi des excités à droite pour couvrir les murs de « Tout Sauf Ségolène » ?" Oui c'est vrai que nous les entrepreneurs desfois on prend le métro et que ça nous fait drôlement réfléchir. Oui donc Pierre pause une vraie question : pourquoi il n'y a pas des excités à droite pour couvrir le murs de "Tout Sauf Ségolène"? Et pourtant entre Coppé qui carbure à la coke décaféinée et Nicolas qui saute comme un cabri sur tout ce qui filme, des excités à droite, ce n'est pas ça qui manque. Il est vrai que Ségolène n'a jamais traité quiconque de racaille. Mouais admettons, c'est une hypothèse. Il est vrai aussi que Ségolène n'a jamais fait virer un responsable de Paris-Match pour délit de lèse-majesté. Soit. Il est vrai aussi que Ségolène n'a pas colporter les plus viles clichés sur les musulmans-africains-polygames qui égorgent-des-moutons-blancs dans-leurs-baignoires. Oki. Oki. Sans compter que Ségolène n'a jamais pensé que la pédophilie c'était génétique. Bref, objectivement je crois qu'il est facile de comprendre pourquoi Sarkozy fait davantage peur que Ségolène. Pourtant Pierre se trompe. Des excités de droite qui couvrent les murs de la blogosphère de "Tout Sauf Ségolène", ça existe. Même que ce n'est pas la peine d'aller très loin. On les reconnaît en général à leur blackberry, à leur Nike et à leur mine réjouie. Exemple de tags dans des wc publics
Rédigé par Loïque
23 avril 2007
Bravo Nicolas... Plus que 15 jours est la France est à nous. Un petit président pour la France, un grand pas pour nos profits! On va se gaver grave! 31,1 + 11 + 18 = la tête à Nico! On va s'en mettre plein les fouilles! Un vrai rêve français! Ca me rappelle le temps où j'étais enfant, j'avais alors la taille de Nicolas, et à chaque veille de Noël, je n'arrivais pas à dormir, trop impatient que j'étais d'ouvrir mes cadeaux. Comme mes parents étaient pauvres, je n'avais droit qu'à une orange et à un compte épargne. Mais là le cadeau va être énorme. Dans les quinze jours qui restent, je veux dire aux Français qui ont peur, peur de l'avenir, qu'ils ont bien raison d'avoir peur! Edf? A nous! Les cotisations sociales? A nous! L'argent de la Sécu, de la retraite, du RMI? A nous! On va tondre les syndicats, les retraités, les salariés, les précaires, les fonctionnaires, les banlieues, les bleds, les caissières! Amis Maliens préparez vos valises! Exilés fiscaux de tous pays, le cauchemar est fini ! Ca va être l'indigestion! Chirac n'était qu'un amateur! Ca va être orgiesque! La France est aujourd'hui un pays de moutons, de flics et de patrons! C'est ça le vrai rêve français! The french dream comme on dit à CNN! Un rêve français qui est celui d'une république fraternelle où chaque Malien va trouver sa place de charter! A tous ceux que la vie a brisés, aux accidentés de la vie, à ceux qui sont malades, aux handicapés, à tous ceux qui ont trop souffert, bien aidés en cela par leur DRH, je veux leur dire que la France est une famille de beaufs où le plus fragile a droit à un bon coup de pied au cul pour se remettre au travail.
Plus que 15 jours à attendre!
Rédigé par Loïque
12 avril 2007
Maintenant que Nicolas n'a plus besoin de moi puisqu'il est sûr de gagner (c'est génétique), j'ai décidé de délaisser la politique et de revenir à mes premiers amours webistiques, les brèves de comptoirs bloguesques. Je parle de tout et de rien, les terrasses de Paris, les starts ups, les peoples, le Darfour... L'essentiel pour moi, c'est de ne pas me prendre la tête (de toute façon mes mains sont trop petites par rapport au volume de mon encéphale) et d'être qu'avec des gens super sympas pour parler de trucs super sympas. Thomas Bramlton, croisement improbable de Patrice Carmouze et de Pierre Bellemare, est un mec super sympa qui s'occupe de nous faire rire avec des objets super sympas. Géraldine, ma douce moitié super sympa s'occupe de tout ce qui concerne l'éducation des gosses ( jeux vidéo, vie de famille, morale et savoir-vivre...) et après tout c'est bien normal puisque les femmes sont génétiquement programmés pour s'occuper des moins de 10 ans. Toutouriel, mon autre demi super sympa, apporte la touche technique à ce que certains appellent déjà la dreamteam du comptoir virtuel. Et moi? Je reste cet éternel grand enfant qui s'étonne d'un rien. Pas plus tard qu'hier j'ai découvert avec effroi que la libre concurrence c'est tout caca pour le consommateur de renseignements téléphoniques. Il paraîtrait même que le constat serait le identique pour la téléphonie, l'énergie, la culture... Je suis à deux doigts de sombrer dans le gauchisme!!! Et ça c'est pas sympa!!!
Rédigé par Loïque
10 avril 2007
[catégorie humour; sous-catégorie : "qu'est-ce que c'est drôle le sexisme!"]Cette publicité de la société Madame Claude vous offre le service dont vous aviez tant rêvé sans l'avouer: louez vous une Lemeur. C'est la formule idéale, tous les avantages sans les inconvénients. Vous bénéficiez d'une période d'essai de trois semaines, sans engagement. Choisissez parmi une sélection de 9000 femmes (j'ai beaucoup de cousines) à votre disposition, pour tous les goûts. Vous pouvez même en louer jusqu'à 8 en même temps avec un tarif préférentiel et la possibilité de les utiliser toutes simultanément. Il s'agit d'une publicité très créative pour une société belge de location de DVD qui fait le bonheur de toutes les associations féministes d'Europe... et c'est comme ça que tu parles de ta mère? autre exemple d'humour de droite
Rédigé par Loïque
06 avril 2007
"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable." (magazine introuvable à HEC)
Tout à fait d'acc! Et non c'est pas une bourde! De la même manière qu'on naît pédophile, on naît nain! Tout compte fait, Dutroux, c'était un bon gars qui avait juste de mauvais gènes! C'est pas sa faute! C'est comme pour les suicidés de Renault ! C'est juste pas de bol! On n'y peut rien! C'est comme ça! Pas autrement! D'ailleurs le gêne du suicidé ou du pédophile, c'est héréditaire! C'est comme la calvitie, les yeux globuleux ou l'usine à Papa! Moi si je suis un peu soupe-au-lait (bande d'ashole)*, c'est pas la faute à HEC! C'est juste que je suis né avec le mauvais gène! Et quand on aura identifier le gène de la bloguodébilitude, on aura qu'à noyer les bébés avec les chats ! le gène libéral* excusez moi c'est la fatigue
Rédigé par Loïque
Très peu connus en France, les sôchials entrepreneurs, contribuent à changer le monde, ni plus ni moins. Leur objectif principal n'est pas le profit mais cela ne leur empeche pas d'en faire. Dans ce podcast, plusieurs sôchials entrepreneurs, nous expliquent comment "l'économie peut tirer le social vers le haut". J'entends déjà les persiflages des sceptiques : comment Nicolas Sarkozy et son mètre quarante peuvent-il tirer quoique ce soit vers le haut?
Comme je le rappelle en introduction de mon vidéogag, les sôchials entrepreneurs, sont trop peu connus en France! Et pour cause! Le social nous on s'assoit dessus! Touche pas au grisbi salope qu'on lui dit à la déléguée syndicale!
Mais alors c'est quoi un sôchial entrepreneur ? Comment font-ils pour "mettre l'individu au coeur de l'entreprise" et pour réconcilier social et libéralisme? Concèdent-ils à tous leurs salariés le SMIC à 1500 euros? Appliquent-ils la semaine des 30 heures? Garantissent-ils scrupuleusement les libertés syndicales? Redistribuent-ils de manière équitable les profits?
Vous n'y êtes pas! Je rassure tout le monde, le sôchial entrepreneur est avant tout un entrepreneur. Pour "changer le monde", le sôchial entrepreneur fait des yaourts qui paraît-il sont très bons, organise des coupes du monde de foot pour les SDF (les pauvres sont si joueurs), demandent des subventions à l'Etat et sont assez gentils pour employer des Rmistes (qui comme je le rappelle sont des gens qui se complaisent dans l'assistanat). Au XIX° siècle, on appelait ça le paternalisme mais faut bien admettre que sôchials entrepreneurs ça fait plus chic. Comment s'acheter une bonne conscience ?
Rédigé par Loïque
01 avril 2007
Nous ressentons une génération qui pense différemment de la plèbe smicarde, citoyenne du monde occidental. Nous l'avons appelée Le Moving Circus et moi-même on m'a affublé du doux surnom Bozzo le Clown. Les valeurs de cette génération nous ont inspiré avec Thuy-Tien, Thomas et Géraldine et nous ont poussé à coucher sur le papier de notre écran ce que certains appellent déjà le Manifeste des Neuneux.
à la recherche des valeurs de cette "culture" aussi underground que le velvet de Pascal Sevran: -pas de bureau, tout en mouvement, pas de point à la fin des phrases, pas de verbe, avoir un bureau ça fait fonctionnaire encrôuté, c'est super ringue -pas de pays (le pays compte moins que le "monde"), à bas les centres de rétention de Sarkozy! -pas de race (aucun racisme, respect de tous, peu importe les origines). Beaucoup de respect pour les descendants des familles hongroises, un peu moins pour les grands-pères Chinois. -pas de diplôme (on s'en fout plus précisément). D'ailleurs ça tombe bien parce qu'on aurait bien eu du mal à en décrocher un vrai (je veux dire à part ces pochettes surprises que sont les masters marketing d'HEC) -pas de cigarette, seulement un peu de crack de temps à autre. Il nous faut bien ça pour supporter les podcasts de vinvin jusqu'au bout :) -pas de hierarchie tout le monde est "à plat", ça se passe comme ça dans le monde des Bisounours sauf bien évidemment pour nos salaires! Faudrait quand même pas nous prendre pour des égalitaristes soviétiques! -pas de parti politique (!!! ok, les personnes importent plus, comme tous les moutons qui se respectent, on aime bien bêler en choeur autour d'un chef.) -pas de cravate, tout le temps informel, ce n'est pas parce qu'on défend les idées du patronat du XIX° siècle, qu'on doit s'habiller pareil! Aware dans la veste, vachement closed au niveau du social! -pas de patois local, le franglais est par défaut plus important, même si notre langue natale est importante évidemment surtout pour parler à la plèbe -pas de mariage (tendance de vivre ensemble sans se marier, chez nous on est libéral jusqu'au bout de la bite) -pas de religion (et si religion alors très peu pratiquant). Les kamikhases c'est caca. Sarkozy c'est un cas à part, c'est un demi dieu, enfin surtout un demi tout court -pas de téléphone ni d'email, tout en direct, en temps réel, même quand j'achète un machin virtuel à 1500 euros sur SL -pas d'offline, tout en ligne (pas de Ms Office, mais tout sur Google etc), si ça c'est pas un projet de société qui fait rêver! -pas de distance, elle importe peu on peut être partout, on a les moyens de faire le tour du monde quand on veut et puis je suis un super runer qui va super vite super longtemps -pas de monopole ou de centre, tout est décentralisé à l'image de la connerie humaine diffuse dans toute la beaufosphère -pas de média de masse, ils sont là mais sont moins importants. Et sinon merci au Chien de Télé Z de m'avoir interviewé sur les blogueurs. -pas de gêne, pas peur du ridicule. Bon mais ça mes plus fidèles lecteurs le savaient déjà. -icônes: Sergey Brin, Lary Page, Hans Rosling; c'est normal que vous ne les connaissiez pas, vous êtes des ringues -livre: le monde est plat de Thomas Friedman. J'aime bien aussi Américan Psycho. -pas de patron: salariat has been, 26 millions de has been dans ce pays, tendance de créer son propre emploi et être autonome. Individualisme à fond. J'aime pouvoir me branler seul. -préfèrent les idées aux systèmes. Aiment bien enculer les mouches avec des gants de boxe. -partagent leurs lieux communs plutôt que de les garder pour soi (avant le pouvoir ou l'autorité venait surtout de tf1 maintenant c'est l'inverse), c'est l'effet café du commerce -éthique: environnement, ... ce genre de connerie, pas la peine que je développe. -citoyen du monde occidental -pas d'age: cons caducs ou cons débutants, petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con.
Qu'en pensez-vous ? Vous voyez d'autres caractéristiques ? On a fumé la moquette du parc Monceau
Rédigé par Loïque
|
Le livre que j'ai lu en cinquième :
|
|