note aux bénêts. mes commentaires sont devenus à l'image de mes posts un peu n'importe quoi je sais, plusieurs malfaisants ont décidé de les spamer (pubs sncf, Nokia, Feedex express...) ou de les remplir d'insultes. Bande de trous du cul. Excusez moi, c'est la fatigue.
Je m'en excuse et vous prie de ne pas trop faire attention à mon blog, c'est juste qu'il faudrait des heures pour écrire quelque chose de valable et j'ai prévu autre chose ces jours-ci (et à la différence des salariés du commerce, j'ai horreur de travailler les jours de fêtes...)
On discutera de la solution bientôt. Les options sont simples: faire appel à Mehdi, laisser-faire la main du marché (seuls les trolls les plus forts survivront) ou même fermeture éclair du blog mais là contrairement à vous je n'en ai vraiment aucune envie.
Je trouve le comité de soutien à Nicolas de plus en plus impressionnant : Bernard Tapie, Pascale Sevran, Steevy Boulet, Johnny Hallyday, Doc Gynéco, Moi.
Quand même quand on y réfléchit deux secondes (au-delà ça donne des migraines), ça fait une sacrée brochette.
Pensez donc ! Deux fraudeurs du fisc, un répris de justice, un drogué, un alcolique, un raciste, deux trépanés. Je vous laisse mettre les bonnes étiquettes sur les bonnes personnes. En tout cas je ne regrette vraiment pas de m'être enfin payé un décodeur. Depuis, Canal Plus est un peu devenu ma seconde maison. Le petit personnel y est très bien. Très respectueux de l'étiquette, il n'oublie jamais de rappeler que je suis le porte PQ de la beaufosphère et que 10 milliards de personnes se torchent chaque matin le popotin avec mes notes.
Je suis assez satisfait de mon intervention de ce matin et pas seulement parce que j'ai enfin trouvé quelqu'un (Bruce Toussaint) qui a une plus grosse tête que la mienne. J'ai rappelé à cette chaîne criptée de crypto-nord coréens, que les 35 h étaient vraiment une catastrophe et que vraiment ça valait le coup d'avoir un blog typepad pour dire ça. En revanche je n'ai pas trop compris pourquoi les journalistes ont pris une mine terrifiée quand je leur ai dis que sur le blog, je ne parlais pas toujours de politique mais de tout ce qui me traversait la tête (d'ailleurs rappelez moi que j'ai une note sur les trous noirs à écrire). En tout cas, je les ai bien mouchés quand je leur ai dis "Est-ce que j'ai tête de quelqu'un qui a été récupéré par Nicolas?", ça les a fait rire et du coup ils n'ont pas reposé la question, je les ai bein eu. Je suis content.
Décidément ma semaine de vacances à Canal Plus se passe très bien. En plus je crois qu'avec Pascale j'ai une ouverture, il faut que j'oublie que je n'ai aucune chance, je fonce, sur un malentendu ça peut passer.
En tant que grand spécialiste des SDF (je fais souvent du running sur les quais de la Seine), j'ai donné mon avis pour résoudre ce grave problème. Actuellement, il est difficile d'expulser quelqu'un d'un logement, c'est pour ça que les proprios ne louent pas et c'est pour ça qu'il y a des SDF. Il faudrait faire une sorte de CNE pour les logements : de la même manière que la facilité de licenciement permettrait d'embaucher, la facilité d'expulser permettrait de loger.
Je sais c'est assez énorme comme raisonnement mais n'oubliez pas que si vous tapez Loïque dans google, c'est mon blog qui apparaît en first alors un peu de respect. Evidemment, je n'ai pas parlé une seconde de la spéculation immobilière ni du fait que Nicolas n'a jamais construit à Neuilly le moindre logement social qui forcément obligerait l'Etat à augmenter les impôts et donc à réduire nos profits d'entrepreneurs ce qui serait drôlement grave. Ca m'aurait embêté d'embrouiller la tête des téléspectateurs avec trop de chiffres. En tant que principal représentant du lemeurisme, improbable synthèse de divers courants philosophiques allant du steevisme au hallydayisme, il me paraît évident qu' à chaque fois qu'il y a un problème c'est la faute à la règlementation. D'ailleurs d'après les travaux de Yves Coppens, il a été démontré qu'à l'époque de Cro-Magnon il suffisait d'avoir le plus gros gourdin pour avoir le droit d'habiter la grotte. On ne s'emmerdait pas avec le bail et autre texte tatillon.
Ensuite j'ai ajouté que les sdf et n'importe quel citoyen pourront porter plainte. Non mais allez, arrêtez de rire cinq minutes svp vous allez couper le fil de mon raisonnement le même qui me sert à couper le beurre que malheureusement je n'ai pas inventé. Et ça une responsabilité juridique euh... c'est vachement important... surtout quand c'est le Medef qui écrit les lois... Mais attention ! On ne pourra porter plainte que contre l'Etat! Les entreprises qui licencient pour des raisons financières et non économiques et qui sont responsables du chômage et autre SDF ne seront pas concernées! C'est pas du jeu sinon!
Invité hier du Grand Journal sur Canal Plus avec Aziz Ridouan qui conseille Ségolène Royal et... Arlette Laguiller. Je crois que mise à part le Journal du Hard, j'ai du faire toutes les émissions de Canal Plus. C'est vraiment une chaîne sympa. Mais attention! Ca ne m'empêche pas de garder mon esprit critique! Ma précieuse liberté de pensée! Celle qui fait tant rire petits et grands! Le monde est plat! C'est pourquoi j'ose le roter haut et fort, merci à Michel Denisot et l'équipe du Grand Journal pour leur invitation malgré mes commentaires drôlement acides pendant l'émission sur l'objectivité journalistique qui n'étaient pas sans rappeler l'impertinence des écrits de Guy Debord sur la société du Pestacle (je vous laisse juger) c'était un plaisir bien entendu de passer à la télé pour dire tout le bien que je pensais de Sarkozy, soleil parmi les astres, étoile de mes nuits, géant parmi les nains. Je suis content. Je suis fier. Je suis réjoui.
Nous avons d'ailleurs débriefé après et un membre de l'équipe m'a dit "c'est le jeu, et tu t'es défendu comme une bouse". Soit. Il n'empêche que quand Nicolas sera président et que je serais ministre de la beaufosphère, avec l'aide de kopin Mehdi de la SNCF, je changerai certaines habitudes. Comme je le disais pas plus tard qu'hier à Sam Nethi, la liberté d'ouvrir sa gueule s'arrête là où commencent les intérêts du patron.
Sympa de croiser à nouveau Aziz qui est très sympa, c'était vraiment sympa de chez sympa, je regrette de ne pas avoir pu discuter plus avec Arlette Laguiller, sur la mondialisation je pense que cela aurait pu être intéressant pour elle de m'écouter, une autre fois peut-être quand je serais candidat à la présidentielle du monde des bisounours... J'ai également croisé Joey Starr, qui m'a donné l'impression d'être un gentil garçon sauf que quand je lui ai demandé dans l'ascenseur "Et sinon toi aussi t'es Sarkoziste?" il m'a regardé d'un air un peu terrifiant et tout d'un coup j'ai eu mon slip tout mouillé et ça a tout noyé mon blackberry.
Et sinon, si vous Fêtes partys des malheureux qui jamais n'ont eu le plaisir quasi orgasmique de consulter mes notes et donc d'être familiarisés avec mon courant de pensée, le lemeurisme, dont le vide abyssal n'est pas sans rappeler le réseau des eaux usagées des égoûts valenciennois, il vous suffit de taper Loique dans google. en attendant d'être l'invité du Journal du hard
Cher$ Participants, Intervenants et Partenaires du Web3,
Merci à vous de m'avoir remis ce César du meilleur premier rôle de la beaufosphère française.
Je voudrais d'abord remercier tous les participants qui sont venus du monde entier et ont investi leur temps et leur argent pour applaudir Sarkozy.
Je voudrais remercier par dessus tout les intervenants et modérateurs qui ont accepté de partager leur savoir et trouvé le temps d'applaudir Sarkozy. Je regrette seulement le boycott des blogueurs Sénégalais et Maliens, c'est pas très sport de leur part.
Je m'excuse auprès des intervenants et de l'audience des changements de dernière minute sur le programme de mardi et porte l'entière responsabilité de la venue de Sarkozy. En revanche, pour avoir ouvert le contenu de la boîte de curly au delà des blogueurs, je ne regrette rien.
Je suis fier de moi.
Merci papa, merci maman.
Je suis très fier.
Je voudrais tous vous remercier enfin pour votre feedback dans la beaufosphère, par courrier électronique, SMS et vos nombreux appels (que j'ai lu).
Les critiques se sont concentrées sur Sarkozy que j'ai invité à la dernière minute.
Le contexte est simple, nous avons un combat en France et en Europe.
Nous devons encourager la prise de risque en Europe en supprimant toutes les aides sociables aux nuisibles, apprendre l'entrepreneuriat à l'école pour que dès leur plus jeune âge nos enfants intériorisent les valeurs profondément humanistes de l'entreprise (précarité, soumission, consommation), payer moins d'impôts pour encourager la création de plus de startups avec le soutien de l'investissement de Johnny Hallyday et de Doc Gynéco. Le libéralisme ravage des millions de foyers dans le monde. Pourquoi pas en France et en Europe ?
Ceci dit, je dois maintenant admettre que les réactions de la beaufosphère finissent de me convaincre que les conférences de blogueurs à propos des blogueurs ont cessé d'exister. Les boîtes à neuneux que nous avons créés sont utilisés par le grand public et nous devons le reconnaître. Artistes, chercheurs, enseignants, politiques et tant d'autres parasites inutiles ont rejoint les rangs des blogueurs et des demi dieux du web. Nous devons les accueillir dans notre conversation mondaine et leur offrir leur part de noix de cajou.
Je rappelle que l'idéologie libérale a toujours été au programme du Web3, et ce depuis le début. Ce que j'ai fait c'est ajouter en plus Sarkozy. J'ai voulu que les participants du Web3 puissent rencontrer de visu les politiques plutôt que de simplement raconter une histoire, ils sont devenus des témoins de la présidentielle française. Ils ont vu Bayrou en vrai! Moment magique et unique qui à coup sûr marquera à vie les esprits de nos amis américains!
Nous avons raccourci les apéros pour que tous les intervenants confirmés puissent toujours s'exprimer. Certains ont été déplacés à un horaire différent, sur un autre panel ou ont vu leur temps réduit, mais si nous, blogueurs et demis dieux du web, ne pouvons être flexibles, qui peut l'être ? Ces branleurs de smicards? Ces fainéants de fonctionnaires semis corrompus et autres rebuts de l'humanité?
Je n'ai enchaîné personne à sa chaise et je note que la salle était pleine à craquer à chaque fois qu'un politique s'est exprimé. Il est vrai qu'à 500 euros l'entrée, ça aurait été dommage de partir avant la fin.
Après le feu des critiques déclenché par la présence de Sarkozy, les voix de nombreux blogueurs et intervenants reconnus dans le monde entier sont venues conforter mon choix. Les Français sont d'accords avec moi et je merde ceux qui ne sont pas d'accord avc moi.
Cette conférence a eu un impact énorme. Plusieurs millions de Français savent maintenant ce que veut dire asshole. Je ne suis pas peu fier d'avoir contribué à l'enseignement de l'anglais dans un pays réputé pour être nul en langues étrangères.
Ce qui a démarré sur scène en fin de conférence comme une idée par Yossi Vardi et Shimon Peres - Bousing for Better World - peut maintenant devenir réalité si nous le voulons. Un participant, Aron et Petitpatapon, a proposé la modique somme de 100 000 dollars pour lancer ce projet bien plus intéressant qu'une séance de vaccination gratuite dans un quelconque pays du tiers monde.
L'an prochain je vous recevrai à nouveau avec plaisir pour contribuer à notre combat pour le libéralisme et l'entrepreneuneuriat en France et en Europe.
A l'année prochaine donc, continuez à m'envoyer ou à bloguer vos impressions dont tout le monde se fout pour en faire un événement constructif, agitateur de vent et exceptionnel de médiocrité intellectuelle. Votez Sarkozy.
Comme je dis tout et n'importe quoi sur le sujet, je voudrais immédiatement expliquer cette affaire. Enfin quand je dis immédiatemment, c'est juste une façon de causer parce qu'il faut bien avouer que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver à cyber café sur l'île de Sainte-Hélène.
Mes commentaires sur la boum vont suivre ce week-end, encore un peu de patience svp j'ai lu des centaines de notes, emails, appels par tel (grâce à mes supers pouvoirs je lis aussi des appels par tel)... et je finis ma réponse que je commence ici et que je finirai après.
- épuisé après la boum (on s'est couché à 22h15!!!), je vois la rédac de Sam.
- j'ai été blessé non pas par la critique que j'aurais parfaitement accepté si elle avait été positive mais par le fait que la critique ne disait pas du bien de moi. Sam ne s'est jamais intéressé à ce partenariat, nous avons tout fait avec Ouriel : les courses chez ED, les guirlandes de fanion papier, les tables sur les tréteaux, les rallonges pour la sono... L'arrivée de cette critique était je trouve déplacée de la part de quelqu'un qui ne s'implique dans rien et qui se contente de se gaver de pistaches. La critique est baisée mais le lard est difficile!
- aujourd'hui je mets plein de tirets, c'est pour mieux ordonner la confusion qu'il y a dans ma tête.
-à bout et exténué, harassé et épuisé, lessivé et crevé, d'avoir travaillé comme un smicard, je lui envoie un petit mot où je le traite de "asshole" (c'est ma manière à moi de démarrer les conversations). Michael à qui on n'avait rien demandé me renvoie un petit mot pour me demander si c'est vrai que j'avais traité Sam de asshole. Je lui renvoie un petit mot pour lui dire que je m'en fiche et que de toute façon, Sam c'est plus mon copain et qu'à la récré il va voir sa gueule. Sam qui est un cafteur me dénonce à la maîtresse. Je lui renvoie un petit mot pour lui dire que je regrette de l'avoir traiter d'asshole mais après je le regrette. Je suis parfois comme cela, un peu trop spontané, (c'est à cause de ma lésion au cerveau que j'ai eu de quand j'étais petit). Pour moi l'affaire est close et puis c'est la récré alors je m'en vais pour jouer au cow boy avec Ouriel
-je n'ai jamais demandé à la maîtresse de sanctions contre Sam même s'il m'avait piqué toutes mes billes.
-je regrette qu'il ait été licencié et suis persuadé que c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres, aucun patron ne peut licencier un collaborateur pour un truc aussi bénin. En tout cas pas dans le monde des bisounours où je vis. Quelque part il l'avait dû le chercher en tout cas c'est sûr que sa note de vie scolaire était déjà catastrophique.
Post Scrotum : 1. Michael a toujours été invité à ma boum. Deux jours avant la conférence Michael m'envoie un email me disant que comme il s'y est pris au dernier moment, il n'a pas trouvé d'épicerie ouverte pour acheter le magnum de Champomy. Alors du coup je lui dis que c'est pas la peine de venir que c'est mieux ainsi, aucun problème entre nous.
2. Six Apart n'a jamais boudé. Je ne comprends pas que des personnes puissent faire runner un tel bruit.
le Panama est un très beau pays. Les Panaméens sont des gens simples et accueillants et même si ils sont pauvres ce sont quand mêmes des gens sérieux et travailleurs. Evidemment ici personne ne me connaît. Mais après tout je suis venu ici pour ça : oublier et me faire oublier. Et puis runner le long du canal me fait le plus grand bien : le sol souple et argileux du Panama est parfaitement adapté à mes chevilles fragilisées parce que désenflées brusquement. En revanche je n'ai encore trouvé aucun chapeau adapté à ma taille mais cela ne saurait tarder. Même si Nicolas me manque un peu, je suis bien content d'avoir quitté la blogosphère et j'espère que maintenant ils sont bien malheureux sans moi.
Demain je pars en excursion sur l'île de Sainte-Hélène.
Ouille ! Aïe ! Oulalala les amis ! J'en prends plein la tête ! Mon Web 3 a viré au fiasco ! Ca m'apprendra à bosser ! On ne m'y reprendra plus ! La souffrance au travail moi aussi maintenant je pourrais en parler!
J'ai mauvaise réputation, tout le monde médit de moi, sauf les muets ça va de soi. Je suis devenu l'idiot du village planétaire. Même Embrouille le centriste de la bande est condescendant à mon égard. Il a pitié de moi! C'est pire que tout ! Je crois que pour l'heure le mieux à faire c'est de filer au Panama pour me faire oublier quelques temps, j'en profiterai pour me faire greffer un nouveau visage et éventuellement un cerveau.
Certains croient que je boude en laissant mon blog à l'abandon tel un site industriel en friche car tout récemment délocalisé par Natxis. Mais en fait ce n'est pas ça. Je range tout tout seul car après la fête, personne n'est resté pour faire le ménage. Même Nicolas est parti en patate douce!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Tout allait pourtant si bien. On papotait tranquillement entre nous, tous frais payés, et puis tout à coup Nicolas est arrivé et il s'est servi à pleine mains des noix cajou. Du coup y'en avait plus pour les autres, une vraie émeute! Le cinquième pouvoir était drôlement en rogne!
Certains murmurent que dans le feu de l'action j'aurai perdu mes nerfs! Que j'aurai cédé à l'insulte facile ! Que j'aurai même viré un collaborateur! Mais tout ça bien sûr c'est de la calomnie! Comme si nous les entrepreneurs français on était du genre à licencier pour délit d'opinion! On a une éthique nous! Tout ça c'est la faute aux 35 heures !
Maintenant je suis un homme seul, blessé, runant solitairement au Parc Monceau, méditant sur l'humaine gratitude, me podcastant entrain de me bourrer la gueule au Champomy. Le dernier rempart contre le crypto nordcoréenisme a chu. Qu'il est dur d'être exclu.
Faire payer 500 euros pour voir Sarkozy alors qu'on peut le voir gratis tous les soirs sur TF1, c'était pourtant un de mes plus grands coup marketing! Mais je m'aperçois à présent que j'ai eu tort de faire du social à l'occasion de Web 3 : 500 euros l'entrée, ce n'était pas suffisant pour éviter la racaille.
Si j'arrive à mettre la main sur ce petit sauvageon qui ne respecte pas Nicolas, je le podcaste au carré en deux dents et trois mouvements.
L'an prochain je double les prix et le port du blackberry sera obligatoire.
Faudra également que je sois également plus vigilant sur les invités étrangers : lui il critique et lui il ne dit pas du bien de moi. Et moi qui me targuait d'être adulé à l'étranger! Non mais pour qui ils se prennent? Je vais te les renvoyer en charter vite fait bien fait! Et d'abord, c'est mes noix de cajou, je les donne à qui je veux, non mais sans blagues!
Mon portrait dans Libé ainsi que la présence de Monsieur Shimon Peres demain à notre conférence le Web3 lui donne une dimension nouvelle. J'ai décidé car tel est mon bon vouloir, d'inviter s'ils le souhaitent, trois des candidats de premier plan à Question pour un Champion afin qu'ils rencontrent s'ils les souhaitent les entrepreneurs et blogueurs du web mondial s'ils le souhaitent. Pour des raisons d'agenda et des problèmes d'approvisionnement en noix de cajou, je ne peux en inviter plus même s'ils le souhaitent, je blogue ci-dessous le courrier électronique envoyé à Madame Ségolène Royal, Monsieur François Bayrou et Monsieur Nicolas Sarkozy. Ils y répondront s'ils le souhaitent.
"Suite à notre conversation téléphonique ce matin je vous confirme que nous serions ravis de vous accueillir à la conférence LeWeB3 Salle Equinoxe à Paris, nous avons 1000 blogueurs et autant de magnums de muscadets dans la salle. En outre ma bite est énorme. Cet événement est considéré par l'AFP comme le "Davos" français du Web, c'est dire si on va se regarder le nombril en se gavant de petits fours. Faudra quand même qu'un jour on me présente cet Alfred Fabien Patrick, parce que c'est quand même dingue le nombre d'articles qu'il écrit. Les thèmes abordés sont l'avenir de l'Internet, les conséquences pour les médias (depuis que mon blog existe, les émissions de Bataille et Fontaine ont vu leur audimat chuté), les enjeux pour rendre la France et l'Europe compétitifs par rapport à la Silicon Valley (les entrepreneurs payent trop de charges et les Français sont des fainéants vautrés sur leur divan), la démocratie (ah si seulement Pinochet avait eu son blog) et les conséquences de la révolution des piliers de comptoir sur la politique.
Nous avons le plaisir et l'honneur de recevoir demain matin de 9h30 à 10h15 Mr Shimon Peres (on a réussi à le caser entre Marc Simoncini et Vinvin) qui s'exprimera sur la paix et l'Internet. A cette occasion, et compte tenu de la dimension nouvelle que sa présence apporte à notre événement et compte tenu que Libé m'a consacré un portrait, nous invitons les candidats annoncés à la présidentielle à venir s'exprimer en 15 minutes s'ils le souhaitent pour rencontrer les personnalités du web mondial et leur donner leur vision de l'avenir du web s'ils le souhaitent.
Cette information a été confirmée à 100% il y a quelques heures seulement d'où cette invitation imprévue et tardive.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
mille bisous partout à tous les trois Loïque JeMeur
ps : Nicolas, pourrais tu en profiter pour me ramener la brosse dent que j'ai oublié dans ta salle de bains?"
La conversation importe plus que l'information. C'est pour cela que je préfère allez chez Dédé le bistrotier du quartier plutôt que de me taper l'intégral du Courrier International. Au final, ce n'est pas le même mal de tête. Mieux vaut parler avec les trolls et les gnômes du cinquième pouvoir que de se taper un chapitre entier de Ryszard Kapuscinski.
Certains objecteront que je confonds information et publicité. Et alors? Je fais comme Métro, qui a vraiment fait un beau papier puisque j'en suis le sujet principal, je m'adapte à mon époque.
Et quant à ceux qui se demandent où se trouve aujourd'hui le centre de gravité d'Internet, je leur répondrai qu'il se situe pile poil au milieu de mon cul.
Nième classement et nième première place pour moi.
C'est comme ça, je suis le meilleur, the best comme disent les anglo-saxons. Et l'Express c'est pas rien, c'est quand même le journal number one le plus lu dans les salles d'attente des podologues, des dentistes et des proctologues. Le cinquième pouvoir est en marche. Comme l'explique très bien l'Express, le cinquième pouvoir (après ceux de l'exécutif, du législatif, du judiciaire et des médias) "c'est celui qui bouscule l'ordre établi".
(...)
D'ailleurs, y'a qu'à voir la liste des 20 premiers bogs qui comptent, que des révolutionnaires. Embrouille, le gauchiste de la bande, il adore Bayrou et être centriste en 2006, c'est quand même très subversif. Versac va beaucoup plus loin : il est Attaliophile. Quant à Jean Michel Billaut, sous ses airs de vieux con de droite, c'est en fait un vieux con de droite.
Je suis un donc blog d'opinion. C'est certainement un peu exagéré mais merci quand même...
Oulala! Ségolène est sectaire! Elle n'a pas l'ouverture d'esprit de Nicolas! Elle ne sert pas la main des gens qu'elle n'aime pas! Oulala! Il est vrai que Panafieu est ménopausée mais quand même! Et pour vous le prouver je vous mets une vidéo qui n'est jamais passée à la télé! Moi je sers toujours les mains même celles des gens que je n'aime pas car je sais qu'au bout de chaque main qu'on me tend, il y a forcément un portefeuille qui désire se donner à moi!
Bon je lui ai juré de ne pas bloguer son nom même si j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ont honte d'avouer publiquement qu'ils sont mes amis. Tout ce que je peux dire c'est que les initiales de son nom c'est D, S et K. En tout cas si Nicolas devient président, je suis prêt à le cacher dans ma cave.
Il est militant PS et m'appelle en train de bronzer à La Réunion (en me faisant écouter le bruit de la piscine) pour me demander un service concernant un de ses investissements dans une boite qui vient de démarrer spécialisée dans le voyage haut de gamme. Les mêmes nous font pleurer dans les médias sur la misère des travailleurs en France, les inégalités sociales et passent leurs week-ends à Marrakech qui est la capitale de la Réunion. Y'a pas un bug quelque part ? Non mais je veux dire à part dans mon cerveau?
C'est vrai quoi être socialiste et bronzer en même temps, est ce que ce n''est pas indécent? Et d'abord pourquoi les gens de gauche ils ne vont pas tous passer leur vacances à Noeuds les Mines? Paraît même qu'il y a des communistes qui mangent de la dinde à Noël ! Et puis qu'il y a des Verts qui roulent en voiture ! Des jeunes qui votent UMP ! Mais où va le monde! De toute façon, je n'ai jamais vraiment compris cette passion qu'avaient les pauvres pour des choses qui sont hors de leurs moyens...
Alors moi je dis : les piscines aux gens de droite; le camping aux gens de gauche; les charters aux Maliens, les business classes aux entrepreneurs qui se lèvent tôt pour dire des conneries.
Bonnes vacances, cher ami, on se fait une bouffe avec plaisir à nouveau, sincèrement ! Mais arrête d'essayer de me faire pleurer sur la France d'en bas (de toute façon tu n'y arriveras pas, j'emmerde profondément les pauvres, tous des incapables) en passant des vacances et des week-ends vraiment en haut c'est aussi crédible qu'un analphabète tenant un blog...
J'ai plus d'emails que de neuronnes! C'est pour ça que je suis un peu lent! Cela fait longtemps que j'ai abandonné toute idée. Si je devais répondre à tous les emails j'y passerai un temps plein, je n'y arriverai pas. Je me demande comment les caissières de Auchan trouvent le temps de bloguer!
Je m'excuse à nouveau de ne pas beaucoup bloguer. Je suis bien conscient de la souffrance que cela peut provoquer chez tout trépané et autre nightclubber normalement constitué. Mais en ce moment avec 1000 onanistes fortunés à la maison, cela prend un peu de temps pour nettoyer les draps, c'est pour cela que je ne blogue que l'essentiel :
- Paris / New York 1000€ en business pour les 1000 premiers, non vous ne rêvez pas! - A Carrefour, la raclette au lait cru est à 7,90 euro le kg! - Chez Feu Vert, on peut payer en 3 ou 4 fois gratuitement!
Heureusement que j'ai le temps de faire des ménages ! Les médias traditionnels diffusent des tunnels publicitaires, les blogs ont Loique Jemeur!
A la conférence de Lundi (Lundi étant le plus beau jour de la semaine puisqu'il met fin au week-end de ces branleurs de salariés, j'ai décidé unilatéléramalement de mettre une majuscule à Lundi) j'aimerais poser des questions aux participants et avoir le retour en temps réel sur une question posée comme par exemple au hasard "En quelle année les émissions d'Arthur cesseront d'être diffusées par les ondes hertziennes ?" puis afficher le résultat sur le grand écran. Ouais je sais c'est un truc assez dingue mais je crois que la question méritait d'être posée. Il me semble qu'on ne sera pas trop de 1000 pour pouvoir y répondre. Je crois aussi qu'il est vraiment temps pour la France d'aborder les vrais problèmes. Bien évidemment, si une société française veut se faire un coup de pub pendant l'événement je serais ravi de la mettre en avant bien entendu.
Un dernier mot enfin, je ne comprends pas la mauvaise foi du journal des bobos cryptos corééns : ce dernier affirme sans vergogne que Nicolas n'a pas de site officiel de campagne! Et mon blog alors, il compte pour des prunes!
... à part le fait de contribuer pleinement au renouveau de la scène comique française, c'est bien le fait que les medias français nous conditionnent trop à un deuxième tour Sego Sarko alors que le parti socialiste n'était même pas au deuxième tour aux dernières présidentielles. Mais moi on ne me la fait pas. Comme tout cornichon, je suis rebelle au conditionnement. François Bayrou a pas mal insisté sur ce point au 20h avec Claire Chazal, c'était vraiment très intéressant, faudra que j'en cause à la Pascale à condition toutefois qu'elle nous resserve du Picpoul parce que la dernière fois son Gaillac perlé était vraiment dégueulasse.
Je pense qu'il y a une bonne chance que le PS ne soit pas au second tour à nouveau, pas vous ? Je ne crois pas pour autant a l'UDF au deuxième tour. Bref, je pense que Sarko sera seul au second tour.
Fred Cerveza: arrêtez de prendre les blogueurs pour des journalistes. Nom d'un Loique, combien de fois devrais-je vous le répéter : je ne suis pas Albert Londres. Ce n'est pas parce que les blogueurs ont un style quasi proustien et une vision politique des grands problèmes de ce monde assez proche de celle des grands reporters du Petit Détective, qu'il faut nous confondre avec Florence Aubenas.
"-Vos communiqués de presse qui ne parlent pas de moi ne m'intéressent pas. -Si vous m'offrez un produit gratuitement, je vous en remercie mais je ne vous dois rien pour autant. Pour Sarkozy c'est différent, quand il m'offre le week-end à Marseille, je me sens obligé de lui offrir le pastis ou un blog typepad. Ce n'est pas de la vénalité, c'est du savoir-vivre. -Si votre vidéo n'est pas drôle, je n'en parlerais pas (d'ailleurs si quelqu'un à podcasté l'annonce de la candidature de François Bayrou, je suis preneur). -Effacez-moi de votre mailing list.
que les choses soient bien claires entre nous : si vous envisagiez de m'offrir un vol sur charter pour Bamako, je retire tout ce que j'ai dit et je m'engage à en dire du bien".
Je pen$e toujours ceci dit que le fait de faire tester les produits aux blogueurs reste une des meilleures manières pour les Marques de les approcher. Tout bien réfléchi, un blog ca ne devrait pas être autre chose qu'une épicerie arabe ouverte 24 h sur 24, 7 jour sur 7 avec toujours quelque chose à vendre. Comme Fred, je ne supporte pas les email marketing listes et les communiqués de presse standard qui ne parlent pas de moi, à force d'en recevoir toute la journée, ça me rallonge terriblement ma journée de travail et après je rentre du boulot éreinté et je suis d'une humeur excéscrabble. Ah Fred j'oubliais pour le vol pour Bamako, à mon avis tu vas attendre longtemps ce n'est pas le genre de Sarko... Il n'offre pas, il a des programmes VIP très efficaces qu'ils m'a demandé de tenir secret :-P
Je reprends le concept de l'émission "un jour, un livre", sauf que je l'agrémente à ma sauce. Ca donne : "Un jour, un mot ridicule".
Aujourd'hui le mot ridicule est : "slots".
Alors je sais ce que vous allez me dire. Quand j'écris "5 slots pour les startups au Web 3 disponibles", il y a encore trop de mot français et pas assez d'anglais commercial. Disons le tout net, je suis à deux doigts de faire de la paraphrase balzacienne. Comme je suis parfaitement conscient que tout le monde n'a pas eu la chance de me cotôyer à HEC, je m'engage à employer encore quelques mots de la langue de Barbelivien au charme si désuet. Les puristes seront forcément déçus mais il faut bien que je m'adapte aux non franglophones qui n'ont jamais eu de cours d'e-learning ni de foutagedegueuling.
Je suis tellement pris par l'organisation de mon séminaire d'onanistes fortunés que je ne réussis même plus à bloguer ! Ou alors que des bouses!
Qu'avez-vous pensé des propos de Nicolas Sarkozy hier soir ? Il a parlé de moi? J'ai cru lire que 5,5 millions de français étaient devant leur télé en moyenne... Mais bien sûr ce n'est qu'une moyenne car en fait ils étaient bien plus! Et encore c'était sans compter tous les participants à ma conférence!
Et pendant qu'on y est de manière générale que pensez vous?
Merci de me répondre au plus vite, c'est pour entretenir un blog.